Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie Vahid Halilhodzic continue d’exercer sa mission à la tête des Verts en prévision de la Coupe du monde 2014 au Brésil, conformément au contrat qui lie les deux parties, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).
Cette affirmation de l‘instance fédérale, intervient "suite à certains articles de presse qui font état du départ du sélectionneur national Vahid Hazlilhodzic", précise la FAF sur son site officiel. La Fédération algérienne de football a tenu à souligner par ailleurs que la préparation de l‘équipe nationale à un évènement aussi important, requiert "la mobilisation de tous les moyens nécessaires et notamment une totale sérénité".
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a estimé mardi que l‘équipe algérienne de football avait besoin de "stabilité et de sérénité" pour bien se préparer au Mondial-2014 prévu du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Halilhodzic avait déclaré vendredi dernier, qu‘il n‘y avait aucun délai pour répondre à la demande de prolongation de son contrat avant la fin du mois en cours, précisant qu‘il prendra sa décision après le Mondial 2014.
Le coach bosnien est lié par contrat à la FAF jusqu‘à la fin du Mondial prochain. Raouraoua avait fixé à l‘entraîneur Halilhodzic un délai jusqu‘à fin janvier courant pour connaître sa réponse sur une éventuelle prolongation de contrat, et qu‘il "choisira son successeur en temps voulu, s‘il refusait de prolonger son contrat". Au Mondial 2014 au Brésil, l‘Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la République de Corée.