La délégation de West Ham qui s’est rendue mercredi à Milan a conclu un accord avec la direction de l’Inter Milan pour le prêt de l’attaquant international algérien Ishak Belfodil au club londonien jusqu’a la fin de la saison, rapporte la presse locale.
Selon Gazzetta.it, le club de Parme, détenteur de l’autre moitié du contrat du buteur algérien a donné, de son côté, son accord pour le départ de Belfodil au club de Premier League jusqu’au mois de juin. D’autre part, l’entraîneur Walter Materrazzi a décidé mercredi de ne pas convoquer l’attaquant algérien pour le match des 16es de finale de la coupe d’Italie contre Udinese prévu jeudi soir au stade Friuli.
Une non-convocation qui confirme sans doute le départ de Belfodil pour le club londonien. Rarement utilisé depuis son arrivée de Parme lors du mercato d’été, Belfodil souhaite se relancer dans un autre club dans la perspective de la Coupe du monde 2014 au Brésil du 12 juin au 13 juillet. L’entraîneur de la sélection algérienne, Vahid Halilhodzic, a déclaré récemment que Belfodil devait soigner son volume de jeu lors de la seconde manche de la saison au risque de rater le Mondial-2014 au Brésil.