Le Midi Libre - Sport - ESS-CSC, le derby des 8es de finale
Logo midi libre
Edition du 11 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Coupe d’Algérie
ESS-CSC, le derby des 8es de finale
9 Janvier 2014

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, effectué avant-hier à Alger, a donné lieu à un choc entre deux pensionnaires de Ligue 1, à savoir l’ES Sétif et le CS Constantine, alors qu’un match très intéressant mettra aux prises l’US Chaouia et le MC Alger.

Les 8es de finale de la Coupe d’Algérie, prévues les 24 et 25 du mois en cours, seront donc marqués incontestablement par ce choc au sommet entre deux pensionnaires de ligue 1, à savoir l’ES Sétif et le CS Constantine. Ce derby de l’Est qu’abritera le stade 8-Mai-45, drainera certainement le public des grands jours.

Cette formation de la capitale des Hauts-Plateaux, dauphin du championnat national de Ligue 1, doit se méfier des Constantinois qui sont, jusque-là, sur de bons résultats. Les coéquipiers de Boulemdais, qui restent sur deux victoires en championnat et en Coupe contre respectivement la JS Kabylie et le MO Béjaïa, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, et ce même si leur mission s’annonce difficile. « C’est un match très difficile entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Mais je reste convaincu que le mieux préparer l’emportera », a indiqué le président de l’ES Sétif, Hassan Hamar.

Le MC Alger, qui reste également sur une courbe ascendante, depuis l’arrivée à la tête de la barre technique de Fouad Bouali, effectuera un déplacement périlleux dans la capitale des Aurès pour donner la réplique à l’US Chaouia. Cette rencontre entre deux bonnes formations, s’annonce très intéressante à suivre. Les Algérois difficiles vainqueur (aux tirs au but) lors de la précédente édition, mais aux 32es de finale, seront mis encore à rude épreuve en dehors de leurs bases.

La JS Kabylie, auteur d’une qualification historique contre l’USM Alger, qui constituait sa bête noire, se rendra à Saïda pour donner la réplique au Mouloudia local. Les hommes de Azzedine Aït Djoudi tenteront de refaire le coup de Bologhine et revenir de Saïda avec le ticket qualificatif pour les quarts de finale. « Je pense que nous n’avons pas eu un tirage au sort difficile. Je dirai que Saïda est une équipe que nous connaissons parfaitement.

Nous connaissons également le stade qui abritera ce match pour avoir affronté cette même équipe quand elle évolué en Ligue 1. C’est jouable, mais il faut toujours rester vigilant », a indiqué de son côté le président de la JS Kabylie Mohand-Chérif Hannachi. L’autre rencontre, qui s’annonce également intéressante dans le programme de ces quarts de finale, mettra aux prises un club de Ligue 2, Amel Boussaâda et un autre de Ligue 1, le CRB Aïn-Fekroun. Les deux équipes se sont déjà affrontées quand le CRBAF évoluait en Ligue 2 la saison dernière.

L’US Béni Douala, le Petit Poucet de cette édition, aura encore une fois l’avantage de recevoir sur ses bases du stade du 1er- Novembre de Tizi-Ouzou, le MO Constantine. Cette formation kabyle, qui constitue également la surprise de cette édition, avait effacé de son chemin Lakhdaria et le MSP Batna. « Je dirai que notre équipe a eu un tirage au sort clément en accueillant à domicile cette équipe du MO Constantine. Je peux dire que nous avons eu deux chances lors de ce tirage.

D’abord, c’est notre équipe qui recevra. Donc on aura encore une fois l’avantage du terrain et du public tout en évitant les gros morceaux », a avoué le président de cette jeune formation qui évolue en Régionale 1 Centre, Ammam Hocine.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel