Le Midi Libre - Midi Est - Programme complémentaire de 31,668 milliards DA
Logo midi libre
Edition du 11 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




EL TARF, Redynamisation du développement local
Programme complémentaire de 31,668 milliards DA
11 Janvier 2014

Le programme complémentaire de 31,668 milliards de dinars a constitué le principal événement clôturant l’année 2013 dans la wilaya d’El Tarf, augurant d’une poursuite positive du développement local durant l’exercice 2014.

Le programme résume, à lui seul, l’essentiel des faits majeurs venus compléter la batterie de mesures prises jusque-là pour répondre aux vœux d’une population aspirant à une redynamisation du développement local.

L’ensemble des secteurs d’activité a été ciblé pour permettre à El Tarf d’effectuer ce bond qualitatif dans la modernité touchant tous les secteurs. Aussi bien dans l’habitat, l’urbanisme et les travaux publics que les ressources en eau, l’amélioration foncière et l’énergie, pour amener toute une région à faire sa mue. à El Tarf les chantiers de réalisation d’ouvrages divers ont été ouverts, un peu partout à travers les 24 communes, pour réaliser des logements, tous segments confondus, barrages, raccordements au gaz de ville et au réseau d’AEP, renforcement de l’éclairage public.

Le raffermissement des mesures de lutte contre le trafic de carburant, à l’origine d’une vive tension enregistrée en été dernier, a permis une normalisation de la situation, essentiellement à travers l’arrêté de wilaya imposant un contrôle rigoureux et infaillible des véhicules servant à la contrebande. La reprise de la pêche du corail, décision annoncée lors d’une récente rencontre du ministre de la Pêche avec des corailleurs de la région est parmi les mesures accueillies avec joie.

La désignation d’un point focal de l’AEWA en Algérie, lors des travaux de l’atelier régional du programme d’appui sur les dénombrements internationaux des oiseaux d’eau en Méditerrané, en juin dernier à El Kala où un coordinateur sous régional pour l’Afrique du Nord par les points nationaux, avait été élu pour faciliter la mise en œuvre du plan d’action pour l’Afrique dans le nord de l’Afrique avec le soutien des partenaires concernés, a été l’autre événement qui a émaillé le début de l’été dernier.

L’anné 2013 a vu la clôture de la manifestation "Une année dédiée à l’environnement" le 28 décembre, à laquelle ont pris part les secteurs de l’environnement, l’université, les services de sécurité, les associations, et a consacré une réelle promotion de la citoyenneté participative et responsable, dans cette wilaya riche d’un patrimoine naturel remarquable.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel