Le Midi Libre - Supplément Sport - ESS-USMA, de la revanche dans l’air
Logo midi libre
Edition du 2 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (15e journée)
ESS-USMA, de la revanche dans l’air
28 Décembre 2013

La 15e et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 sera marquée, incontestablement, par la belle affiche entre le leader USM Alger et son dauphin ES Sétif, dans un remake de la saison dernière pour le titre honorifique du champion d’hiver.

Les regards seront donc braqués au stade 8-Mai 45 qui sera le théâtre de cette grande explication entre deux prétendants au titre du champion cette saison, à savoir l’USM Alger et l’ES Sétif. Deux habitués aux grands rendez-vous nationaux.

Cette rencontre au sommet drainera certainement le public des grands jours, notamment de la capitale des Hauts-Plateaux. Une grande explication à l’issue de laquelle le vainqueur s’offrira le titre du champion d’hiver. Un enjeu qui rendra certainement la partie très intéressante à suivre entre deux teams. Bénéficiant des faveurs du pronostic, puisqu’ils évolueront sur leurs bases et devant leur public, les gars d’Aïn El-Fouara devront se méfier des Algérois qui restent, certes, sur une élimination amère en coupe d’Algérie, mais ils restent tout de même sur une courbe ascendante et sont capables de créer l’exploit.

Les Rouge et Noir, auteurs d’un retour remarquable sous la houlette de Hubert Velud après un début de saison laborieux, auront comme mission de prendre leur revanche de la saison écoulée. L’USM Alger, qui a conservé difficilement sa position de leader après sa victoire sur le fil lors de la précédente journée, sera mise à rude épreuve par une formation sétifienne qui joue sur tous les fronts. En tout cas, l’Entente de Sétif affrontera l’USM Alger lors de cette ultime journée de la phase aller, avec la ferme intention de préserver sa bonne dynamique, même si les débats s’annoncent très disputés.

Le Doyen pour un 4e succès de suite
Le MCA, quatrième au classement général, à qui tout sourit depuis l’arrivée à la barre technique de Fouad Bouali, recevra le MCEE, avec un seul mot d’ordre : enchaîner un cinquième succès, toutes compétitions confondues. La mission des Algérois s’annonce réalisable, d’autant qu’il reste sur trois victoires de rang dans leur stade fétiche d’Omar- Hamadi.

L’ASO Chlef qui occupe la 3e place au classement général en compagnie de la JS Kabylie, avec 23 points, accueillera l’équipe du CRB Aïn Fekroun, lanterne rouge du classement avec 10 points seulement dans son escarcelle, dans une rencontre qui devrait revenir, a priori, aux locaux.

Battus lors de la précédente journée face au MCE Eulma (2-1), les gars de Chlef aborderont ce match avec la ferme intention de se racheter et passer l’hiver bien au chaud. De leur côté, les joueurs de l’entraîneur, Aziz Abbès, se déplaceront à Chlef pour revenir avec un bon résultat, en dépit de la complexité de leur mission, devant une formation intraitable dans son antre de Boumezrag.

Le RC Arbaâ, qui se trouve au ventre mou du classement général, véritable révélation de cette première manche du championnat, accueillera au stade Brakni de Blida le MC Oran, avec l’objectif de quitter le ventre mou du classement et terminer l’année sur une bonne note. Le MCO, irrégulier depuis le début de la saison, tentera de réaliser un bon résultat à l’occasion de cette sortie, au moment que les gars de l’Arbaâ ne jurent que par la victoire.

Le MO Béjaïa, éliminé de la coupe d’Algérie par le CSC, va effectuer un autre déplacement périlleux à Alger pour donner la réplique à l’USM Harrach. Les Harrachis seront appelés à renouer avec la victoire à domicile, qui les fuit depuis la huiteme journée face à la JSM Béjaïa. Le CRB, chez qui rien ne va plus, sera en péril à Béjaïa. Les joueurs de l’entraîneur argentin, Miguel Angel Gamondi, iront rendre visite à une équipe de la JSMB, assoiffée de victoire.

Cette rencontre sera  la dernière pour l’entraîneur du Chabab, Gamondi, très contesté en raison des derniers résultats négatifs concédés par le club. Enfin, le dernier match au programme de cette journée, mettra aux prises deux clubs mal classés, à savoir le CABB Arréridj et la JS Saoura, dans un rendez-vous qiui s’annonce, a priori, équilibré.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel