Le Midi Libre - Sport - L’élite de retour ce week-end sur les terrains
Logo midi libre
Edition du 2 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après une semaine de repos
L’élite de retour ce week-end sur les terrains
2 Janvier 2014

Après une semaine de repos, les clubs du championnat national de Ligue 1 reprendront du service aujourd’hui, en prévision de la seconde phase, dont le coup d’envoi est prévu pour le 18 de ce mois.

Fini, donc, les vacances de fin d’année, les clubs qui animent le championnat national de Ligue 1 retrouveront le chemin des entraînements à partir de ce week-end. Les joueurs de chaque club, qui ont bénéficié d’une semaine de repos juste après la dernière journée du championnat national de Ligue 1 disputé le week-end dernier, vont reprendre du service.

Les joueurs, qui ont certainement profité de cette période de repos méritée après une difficile phase aller, devraient retrousser leurs manches car la phase retour s’annonce encore plus difficile. Cette semaine fut également une occasion pour les clubs de renforcer leurs rangs de quelques joueurs susceptibles d’apporter un plus. Même si le marché des transferts ne propose pas vraiment de bonnes affaires en cette période, certains clubs ont réussi à trouver ce qu’ils recherchaient.

Même si certaines formations préfèrent effectuer la préparation hivernale en Algérie, d’autres on choisi de fuir une certaine pression en allant se préparer à l’étranger. Et la Tunisie reste la destination privilégiée des clubs algériens. Plusieurs clubs rallieront, à partir de ce week-end, les villes tunisiennes, notamment Hammam Bourguiba qui accueillera, à partir de ce samedi, la JS Kabylie et le CS Constantine.          

Dix jours pour repartir sur un bon pied
Les clubs de Ligue 1 auront droit, donc, à une dizaine de jours de préparation pour recharger les batteries et aborder la suite du parcours sous de bons auspices. Les équipes qui animent ce palier supérieur du football algérien savent pertinemment à quoi ressemble la deuxième phase. Une raison qui les poussera à profiter de cette période de préparation qui précède la première journée de la phase aller du championnat, prévue le 18 novembre.     

Les différents staffs techniques comptent mettre les bouchées doubles en essayant de ne rien laisser au hasard et ce, afin de permettre aux joueurs d’être fin prêts le jour de la reprise de la compétition prévue dans une dizaine de jours.

Les techniciens sont conscients de la lourde tâche qui les attend lors de cette manche retour et tentent certainement de faire de leur mieux pour réaliser une bonne préparation qui leur permettra de réussir chacun son objectif pour cette saison. En tout cas, les clubs auront suffisamment de temps pour faire progresser davantage l’aspect technique de leurs équipes respectives.  

Sans aucun doute, les entraîneurs attendent cette période de trêve avec impatience pour revoir certaines choses dans leurs équipes.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel