La sélection algérienne de handball (dames) sera en stage à partir de jeudi et ce, jusqu’au 9 janvier, dans le cadre de sa préparation à la 21e coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) qu’organisera l’Algérie du 16 au 25 janvier.
Le Sept national reste sur une décevante participation au Mondial-2013 en Serbie, où elle a perdu six de ses sept matches pour occuper la 22e place, devançant seulement la République dominicaine et l’Australie au classement.
Un parcours qui a coûté sa place au sélectionneur Mourad Aït Ouarab, relevé de ses fonctions et remplacé par Karim Achour, qui sera secondé de Naïli Douaouda Djamila. L’équipe nationale sera regroupée du 26 au 31 décembre à Zéralda alors que les entraînements auront lieu à Chéraga.
Le 1er janvier, la sélection algérienne ralliera la capitale hongroise Budapest pour y rester jusqu’au 9 du même mois. Au cours de leur séjour, les Algériennes joueront deux matches amicaux contre la sélection angolaise, 16e du dernier Mondial et un autre face à un club hongrois.
Pour cette dernière ligne droite avant la CAN-2014, le duo Achour-Naïli Douaouda a convoqué 23 éléments, dont la joueuse du GS Pétroliers, Dob Nassima, que certains avaient mis au placard pour retraite internationale. "Je connais Nassima depuis longtemps et je suis sûr à 100% qu’elle jouera la Coupe d’Afrique avec son pays et devant son public, elle ne va pas laisser passer cette occasion. Je compte beaucoup sur elle pendant la CAN", avait répliqué cependant le nouveau sélectionneur national dans un entretien à l’APS.
Lors du premier tour de la coupe d’Afrique des nations, l’équipe nationale féminine jouera dans le groupe A en compagnie de la RD Congo, du Cameroun et du Sénégal.