L’année 2013 est l’année du nouveau départ de la filiale du groupe Cevital, Sodi-Automotive, représentant officiel des marques Fiat, Lancia et Alfa Romeo. En effet, les ventes réalisées à fin novembre dernier, dépassent les 2300 unités, ce qui représente une hausse conséquente comparativement à la même période de l’année précédente.
Des résultats positifs qui exhortent la direction générale, à sa tête Admane Lotfi, de redoubler d’efforts et mettre en place une nouvelle stratégie de restructuration et redorer par la même occasion le blason de la marque transalpine très connue sur le marché local. Pour le patron de la marque la reconstruction de la marque sur le marché algérien passe par « La réorganisation de la marque, d’abord par la disponibilité du produit, la structuration du réseau et l’amélioration du service après-vente.
L’année 2014 sera celle de la réorganisation ».« il est utile de souligner que l’évolution de la marque Fiat en Algérie s’est faite sans un véritable grand réseau de distribution (19 points de vente) qui est en phase de réorganisation » a indiqué Admane Lotfi.
Pour cette fin d’année, Sodi-Automotive propose des remises qui peuvent atteindre jusqu’à 145.000 DA. Parmi les rabais, Fiat propose sa Punto 2012 à 1.100.000 DA TTC mais aussi la nouvelle déclinaison du Fiat Doblo à 7 places. Lotfi Admane a également présenté à la presse son nouveau directeur commercial, Samad Baraka, qui, précisera que «Notre priorité est de restructurer, développer et professionnaliser le réseau et approfondir les rapports de proximité clients-agents à travers un meilleur SAV», dira le nouveau directeur commercial. «La bataille des chiffres ne nous intéresse pas. C’est la qualité du produit et du service qui nous intéresse.»