Le Midi Libre - Supplément Sport - Les présidents des clubs demandent audience auprès du Premier ministre
Logo midi libre
Edition du 16 Décembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Professionnalisme
Les présidents des clubs demandent audience auprès du Premier ministre
14 Décembre 2013

Les présidents et représentants des clubs professionnels, réunis mercredi à Alger, ont sollicité une audience auprès du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, afin de lui soumettre les problèmes "entravant la réussite du professionnalisme" dans le football algérien, a appris l’APS jeudi auprès de l’un des présidents concernés.

Deux dossiers sont notifiés dans la lettre envoyée au premier responsable du gouvernement, à savoir le fisc (impôts) et la sécurité sociale, ainsi que les centres de formation. La quasi-totalité des clubs des deux Ligues 1 et 2 ont cumulé des dettes importantes auprès des services du fisc et de la sécurité sociale, depuis l’avènement du professionnalisme instauré en Algérie lors de l’été 2010.

Les présidents des clubs espèrent "l’effacement de ces dettes ou leur allègement", d’autant plus que leur situation financière ne leur permet pas d’honorer leurs engagements dans ce registre, ajoute-t-on de même source. L’autre sujet que les concernés veulent évoquer avec le Premier ministre a trait aux centres de formation qui accusent un retard considérable dans leur réalisation, en dépit des promesses des pouvoirs publics.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, s’était même engagé, il y a quelques semaines, à lancer avant la fin de décembre en cours les travaux de construction de ces centres, mais les clubs concernés ne voient toujours rien venir, selon leurs présidents.

Pis, certaines formations n’ont pas encore bénéficié d’assiettes de terrains où seront implantées les infrastructures en question, ont fait remarquer les présents à la réunion de mercredi. Dans le cadre des mesures d’accompagnement décidées par l’Etat au profit des clubs professionnels, il a été convenu que les pouvoirs publics prennent en charge à 100% la réalisation des centres de formation.

Les présidents et représentants des clubs se réuniront de nouveau dimanche prochain pour désigner la commission appelée à rencontrer le patron de l’Exécutif.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel