Les joueurs de l’USM El-Harrach, qui ont observé une grève mercredi, ont repris les entraînements jeudi matin après avoir reçu des assurances de la part de leur président, Mohamed Laiïb, pour régulariser leur situation financière "la semaine prochaine", a appris l’APS jeudi auprès du club de Ligue 1 algérienne de football.
Le premier responsable de l’USMH a tenu une réunion avec ses joueurs la veille pour leur expliquer que les caisses du club allaient être renflouées dans les prochains jours, ce qui lui permettrait d’honorer ses engagements envers les coéquipiers du gardien de but international, Azeddine Doukha, selon la même source.
Ce n’est pas la première fois que les protégés de l’entraîneur Boualem Charef recourent à ce mode de protestation pour réclamer leur argent, puisqu’ils se sont déjà comportés de la sorte lors des préparatifs d’intersaison.
Leur attitude à l’époque s’était répercutée sur leurs résultats en début du championnat où ils avaient enchaîné quatre défaites de suite. Le club de la capitale, 9e au classement, accueille l’ES Sétif (2e) samedi pour le compte de la 14e journée du championnat.
L’USMH, vice-championne d’Algérie la saison passée, devrait prendre part à la Ligue des champions d’Afrique à partir de février prochain, même si la direction du club hésite encore pour confirmer officiellement son engagement dans cette compétition.