La handballeuse algérienne Tizi Nabila s’est félicitée de l’état d’esprit des joueuses de l’équipe nationale, laquelle est "en train de progresser" au fil des matches du Championnat du monde féminin qui se déroule depuis vendredi dernier en Serbie.
"Nous sommes en train de progresser, nous sommes ici (en Serbie, ndlr) pour travailler car il ne faut pas oublier que l’objectif reste la Coupe d’Afrique en janvier prochain en Algérie", a déclaré Tizi Nabila lors de la traditionnelle conférence de presse organisée après le match perdu mercredi soir à Nis contre la Chine (27-25) pour le compte de la 4e journée du groupe B du Mondial-2013.
"Je suis contente de notre état d’esprit. Contre la Chine, nous nous sommes bien battues. C’est vrai que ça ne s’est pas concrétisé en victoire, mais je pense à l’avenir de cette équipe", a ajouté la joueuse de Brest (France), buteur à sept reprises face aux Asiatiques.
Le manager de l’équipe, Aïmer Abdelkrim, a abondé dans le même sens en estimant que le Sept national était "en train de progresser de match en match", même si la victoire tarde à venir.
"Nous avions beaucoup d’espoir pour ce match. Nous sommes en train d’apprendre les différents styles de jeu, notamment asiatique. Nous voulons être à la hauteur lors des prochaines échéances", a-t-il conclu.
Mercredi, les équipières de Dob Nassima ont essuyé leur 4e revers consécutif, occupant seules la dernière place du groupe B avec un zéro pointé. Le Sept algérien a joué son dernier match de la phase de poules hier face au Japon à partir de 15h45.