Les anciennes gloires du CR Belouizdad, dont de nombreux anciens internationaux, se sont retrouvées mercredi au stade 20Août 1955 (Alger), à l’occasion d’un match gala organisé à l’occasion de la commémoration des manifestations du 11 Décembre 1960.
La rencontre a mis aux prises les anciens joueurs du CRB des années 80 à l’équipe championne d’Algérie en 2000 avec la participation, notamment, d’anciens joueurs des années 60 et 70 à savoir : Achour Louahdi et le gardien de but Mohamed Nassou, ainsi que des dirigeants de l’équipe du FLN et la famille du supporteur Mohamed Sadaoui, décédé il y a quelques semaines.
Cette initiative d’un groupe de supporteurs du club algérois a permis aux jeunes joueurs, venus nombreux au stade du 20-Août 1955, de découvrir les anciennes gloires du Chabab, à l’instar de l’attaquant Ishak Ali Moussa, Saïd Boutaleb et du meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Algérie de football Nacer Bouiche (JS Kabylie) avec 36 réalisations en une saison.
L’organisateur de cette rencontre, Sofiane Tanem, a indiqué, à l’APS, que "ce match gala, organisé pour commémorer les manifestations du 11 Décembre 1960, vise également à honorer les anciennes figures du CRB qui ont fièrement représenté les couleurs du club belcourtois et de la sélection nationale".
De son côté, Mourad Messaoud, un des membres fondateurs du CR Belcourt (actuellement CR Belouizdad), s’est dit "honoré de participer à cet évènement qui lui a permis de revoir d’anciens co-équipiers de longue date", remerciant "les organisateurs pour cette louable initiative et d’avoir permis à la famille du CRB de se ressembler de nouveau".
Ce match gala a également vu la participation d’anciennes stars du championnat tel que : Azeddine Rahim et Hadj Adlène (USM Alger), Tarek Laâzizi (MC Alger) qui ont offert un joli spectacle aux spectateurs présents au stade 20-Août 1955.