Comprendre le langage des signes peut s’avérer difficile pour les non initiés. C’est pourquoi, un groupe de designers chinois a imaginé une série d’accessoires permettant de la traduire en sons et en texte. C’est en réalité un traducteur de langue des signes composé d’un bracelet et d’une série de bagues. Portés ensemble, ils peuvent détecter et suivre les mouvements des doigts de l’utilisateur.
Ces gestes seront ensuite traduits en voix que l’interlocuteur pourra entendre via un haut-parleur intégré dans le bracelet. Celui-ci est également capable de traduire la voix en texte de manière à ce que le porteur puisse le lire sur un petit écran de l’accessoire. Il est possible d’enregistrer au préalable des gestuelles des doigts et des mains avec leur signification correspondante. Ce qui permet au système de reconnaître et de traduire facilement les signes. Après chaque utilisation, les bagues peuvent être rangées dans un compartiment dissimulé à l’intérieur du bracelet.
Le concept a remporté un prix Red Dit Design Award. Il est le fruit de l’imagination de Cao Zu-Wei, Hu Ya-Chun, Huang Ching-Lan, Liao Po-Yang, Tsai Yu-Chi et Yang Yi-Hsien.