Plusieurs mesures ont été annoncées, jeudi dernier, par le wali de Jijel, au profit du secteur de la santé de la daïra d’El Milia, qui bénéficiera de nouvelles infrastructures, des équipements modernes, et un renforcement de l’encadrement en spécialistes.
L’accélération des travaux de réalisation d’un centre d’hémodialyse, le renforcement des moyens humains et matériels du principal hôpital et l’affectation de médecins spécialistes ont été parmi les principales décisions prises sur place. Les équipements pouvant accueillir vingt-quatre malades ont été déjà réceptionnés et n’attendent qu’a être installés.
Pour ce qui de l’établissement hospitalier, il est prévu le détachement de 2 ou 3 médecins anesthésistes dans la perspective de la création d’un service de réanimation. Dans cet hôpital, vingt-deux départs à la retraite ont été enregistrés à fin septembre dernier.
Outre la poursuite des travaux d’aménagement et de réhabilitation, il a été décidé de réaliser un bloc administratif, pour un meilleur fonctionnement de cet ensemble sanitaire. Lors de cette tournée, le wali a également visité les locaux de l’Etat civil de l’APC et le chantier de réalisation du futur siège du tribunal de cette localité.