Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Les caractéristiques de la phablette Samsung Galaxy Grand 2 dévoilées
Logo midi libre
Edition du 5 Décembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les caractéristiques de la phablette Samsung Galaxy Grand 2 dévoilées
1 Décembre 2013

Un smartphone de plus pour Samsung, que l’on peut aisément ranger dans la catégorie des phablettes. Et pour cause, l’écran de 5,2 pouces du Galaxy Grand 2 devrait en faire un grand appareil à petit prix.

Samsung a dévoilé son Galaxy Grand 2. Loin de son bijou Galaxy S4 (puis bientôt S5), cette phablette est censée permettre à la firme coréenne de proposer un produit sur le marché des smartphones à grands écrans en milieu de gamme.

Ce smartphone présente des caractéristiques évolutives par rapport à son petit frère, le Galaxy Grand. Le terme de phablette peut lui être attribué avec ses 5,25 pouces à la mesure de son écran, qui le place dans la même catégorie que le Galaxy Note. Pour la résolution, c’est du 1280 x 720px. En somme, c’est mieux que le Galaxy Grand premier du nom (5 pouces et 800x480px). Un bel effort a été fourni au niveau de la batterie (2600 mAh), qui, selon les caractéristiques de l’appareil, sera suffisante pour rester au téléphone près de 17 heures consécutives.

Le processeur est intéressant pour du milieu de gamme avec un quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz, aidé de 1,5 go de mémoire vive. 8 Go de stockage, c’est deux fois moins que le Galaxy S4 mais cela reste cohérent par rapport au marché visé. Bonne nouvelle, un port pour une carte microSD est disponible et permet donc d’augmenter grandement la capacité de stockage. Et des défauts notables L’appareil photo numérique se rapproche quant à lui plus du gadget que de l’utilitaire sophistiqué, avec 8Mp mais surtout seulement 1,9Mp en façade.

De plus, pas de 4G sur ce nouvel appareil, ce qui peut paraitre surprenant alors que le réseau tend à se développer. Heureusement, le Galaxy Grand 2 dispose quand même du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi. Mais il ne faut pas non plus compter sur Android KitKat : le Galaxy Grand 2 tourne sur une version inférieur, la 4.3. Pour le design, pas de bouleversement notable, le smartphone présenté ressemble énormément à son ainé.

Il est habillé d’une coque en simili-cuir semblable à la gamme Galaxy Note. Une particularité reste toutefois à noter, la capacité pour le Galaxy Grand 2 d’accueillir deux cartes SIM. Certains pensent que ce nouveau Samsung sera en concurrence directe avec le Motorola Moto G. Tous les prévisionnistes devraient être rapidement fixés, et Samsung devra être assez malin pour ne pas se retrouver coincer entre les deux smartphones cités.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel