Le Midi Libre - Midi Est - Numérisation des dossiers de la carte grise
Logo midi libre
Edition du 5 Décembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ORAN, Plan d’amélioration du service public
Numérisation des dossiers de la carte grise
5 Décembre 2013

Dans le cadre du plan d’amélioration du service public, une opération de numérisation des dossiers de la carte grise a été entamée à Oran, a indiqué le wali.

Ce projet aura un impact positif auprès des citoyens qui auront le privilège de se faire délivrer ce document dans un temps record contrairement aux exercices précédents où l’opération prenait des mois, a déclaré samedi dernier le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, lors d’une rencontre de wilaya sur les mécanismes de mise à niveau du service public.

Cette opération aura également de bonnes répercursions sur les conditions de travail des agents concernés qui auront la latitude de traiter instantanément les dossiers par le biais de l’informatique, a expliqué le premier responsable de la wilaya.

Au niveau des neuf daïras de la wilaya d’Oran, les services concernés se dotent d’équipements modernes pour cette opération qui vise à sécuriser les données concernant la carte grise, a indiqué l’APS, soulignant que le service de la carte grise sis au siège de la wilaya et concernant les habitants de la daïra d’Oran a été le premier à se doter de ce matériel en attendant la généralisation progressive de l’équipement aux autres daïras de la wilaya.

Au sein de ce service, l’opération de numérisation a atteint un taux de 50%, selon des cadres de la wilaya qui ont indiqué qu’une uniformisation des formulaires à remplir dans les transactions de vente de véhicules a été adoptée.

D’une part, par le passé, ces formulaires diffèrent d’une commune à l’autre, et, d’autre part, la rencontre a constitué une occasion pour soulever le problème des passeports biométriques établis mais qui n’ont pas encore été retirés, "bien que leurs demandeurs ont été destinataires de convocations", selon l’APS.

Au niveau de la daïra d’Oran, plus de 4.200 passeports sont prêts sans que leurs postulants ne se soient présentés, a-t-on cité, soulignant que l’établissement de ces documents nécessite aujourd’hui un temps court, entre 15 jours et un mois au maximum.

Ayant regroupé les chefs de daïra de la wilaya et les responsables des services concentrés, cette rencontre a été également mise à profit pour faire le bilan de l’application des mesures d’amélioration du service public.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel