Le Midi Libre - Supplément Sport - La communauté algérienne de Saint-Etienne honore le joueur Ghoulam
Logo midi libre
Edition du 30 Novembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale
La communauté algérienne de Saint-Etienne honore le joueur Ghoulam
30 Novembre 2013

La communauté algérienne établie à Saint-Etienne a tenu à rendre hommage au jeune joueur de l’équipe nationale Fawzi Ghoulam après la qualification de cette dernière au Mondial 2014, prévu au Brésil.

Au cours d’une cérémonie tenue au siège du Consulat d’Algérie à Saint-Etienne, la communion entre les supporters, dont la majorité était constituée de jeunes, et le joueur, venu en compagnie de toute sa famille, était totale. Dans une allocution, le Consul, Messaoud Mehila, a évoqué le parcours jugé "flatteur" des Verts pour cette qualification, la contribution précieuse de Fawzi et l’immense joie procurée chez tout le peuple algérien tant au pays qu’à l’étranger.

"Le football est aujourd’hui un vecteur majeur de communication et un facteur fédérateur important. C’est désormais un des indicateurs sur le degré de stabilité et de progrès des sociétés", a-t-il dit. Prenant la parole sous les applaudissements et les "One, two, three, viva l’Algérie", Fawzi, ému par la qualité de l’accueil qui lui a été réservé, est revenu sur "l’incroyable" journée du 19 novembre, se félicitant des "bonnes conditions" de préparation du match, de "l’ambiance fraternelle" qui régnait dans le groupe et surtout de la ferveur "unique en son genre" observée chez les supporteurs. Il a signalé la pression ressentie par les joueurs en raison de l’enjeu du match.

"On n’avait pas le droit à l’erreur vu l’immense attente de tout un peuple. On ne pouvait pas imaginer décevoir les dizaines de milliers de supporters venus très tôt au stade pour nous soutenir", a-t-il concédé.

Evoquant les échéances à venir, il a promis que lui et ses coéquipiers feront "tout" pour représenter "dignement notre pays et procurer plus de joie à nos supporters Inch’allah", promettant de revenir rencontrer les supporters après le Mondial. Un cadre portant une mention de remerciements de la communauté avec en fond l’emblème national a été remis, à cette occasion, au joueur stéphanois, devant un parterre composé, notamment, du Consul général d’Algérie à Lyon, de notables de la ville ainsi que des dirigeants de l’AS Saint-Etienne.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel