Le Midi Libre - Sport - Des chocs en perspective
Logo midi libre
Edition du 30 Novembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie, 32es de finale
Des chocs en perspective
28 Novembre 2013

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football a été effectué mardi à Alger et a donné lieu à beaucoup de belles rencontres avec à l’affiche le MC Alger-ASO Chlef.

Quatre clubs de Ligue I sont condamnés à quitter la compétition au premier tour, puisque le tirage au sort a donné lieu à quatre matchs entre pensionnaires de ligue 1 à savoir MO Béjaïa-CR Belouizdad, USM Harrach-RC Arba, CS Constantione-JS Saoura et MC Alger-ASO Chlef. Ce dernier constitue, de l’avis des spécialistes, la tête d’affiche de ce tour prévu, le 6 et 7 décembre prochain. Les deux équipes se sont déjà rencontrées il y a quelques jours en championnat.

Les deux formations se sont contentées du point du match nul. Cela augure d’une empoignade très disputée de part et d’autre en Coupe d’Algérie. Le finaliste de la précédente édition, en l’occurrence le Mouloudia accueillira son adversaire au stade Omar- Hamadi de Bologhine avec la ferme intention d’aller le plus loin possible même si leur mission ne s’annonce pas aussi facile devant des Chélifiens emmenés par Meziane Ighil en plein confiance.

L’autre belle affiche de ce tour aura lieu au stade de l’Unité-Maghrébine et mettra aux prises le MO Béjaïa et le CR Belouizdad. Les deux clubs se sont déjà affrontés en championnat et c’est la formation locale qui s’était imposée. Cette fois-ci, les spécialistes s’attendent à une revanche des Belouizdadis. Mais les choses ne s’annoncent pas aussi faciles contre cette équipe du MOB qui a enregistré un retour remarquable en championnat sous la houlette de Abdelkader Amrani. Même cas pour le RC Arbaa, le nouveau promu, qui effectuera son déplacement à Lavigerie pour donner la réplique à l’USM Harrach.

C’est vrai que les hommes de Boualem Charef bénéficieront de l’avantage du
terrain et du public, mais le RC Arbaa qui constitue la révélation cette saison, pourra créer la surprise au stade 1er-Novembre d’El Harrach. Le CS Constantine, qui n’a perdu qu’une seule journée depuis le début du championnat, accueillira la JS Saoura dans un match qui s’annonce à l’avantage des locaux. Les Bécharois qui ont été battus à domicile en championnat par cet adversaire, tenteront de prendre leur revanche. L’autre rendez-vous, qui s’annonce également intéressant, mettra aux prises le détenteur du trophée, l’USM Alger, et le NA Hussein Dey.

De la revanche dans l’air. La formation nahdiste qui a été éliminée par les Rouge et Noir la saison passée, jouera cette rencontre avec la ferme intention de prendre sa revanche, en profitant, cette fois-ci, de l’avantage du terrain et du public. La JS Kabylie et l’ES Sétif qui sont des spécialistes de cette épreuve, évolueront sur du velours.

En effet, les deux équipes qui se partagent actuellement le fauteuil de leader, accueilleront respectivement, sur leurs bases, le NRB El Kala et le NT Souf. Deux clubs qui évoluent en interrégion. Certes, la Coupe d’Algérie a toujours cet effet de surprise, mais les leaders auront une belle carte à jouer sur leurs bases et devant leur public. Ce qui leur permettre de prolonger leur aventure au-delà
du premier tour.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel