Les co-leaders du championnat national de ligue 1, à savoir l’ES Sétif et la JS Kabylie, effectueront un déplacement périlleux chez, respectivement, le CA Bordj Bou- Arréridj et l’USM Harrach, en match comptant pour la 12e journée de cette joute nationale.
La JS Kabylie, qui partage le fauteuil de leader avec l‘ES Sétif, tentera de défendre sa couronne en dehors de ses bases, au stade 1er-Novembre d‘El-Harrach, plus précisément. La tâche, cette fois-ci, ne sera guère facile face à l‘USM Harrach, intraitable sur ses bases.
Cette formation de Lavigerie, qui a réussi à damer le pion au MC Alger lors de la précédente journée, sera dans l‘obligation de confirmer ce résultat. La formation phare de Djurdjura devra tout de même rester vigilante face à des Harrachis qui veulent l‘emporter pour s‘éloigner davantage de la zone des turbulences. Une certaine vigilance doit être donc de mise pour les Kabyles contre les Algérois en quête de confirmation.
Une victoire, aujourd‘hui face à cette accrocheuse formation de la capitale, permettra certainement aux Kabyles d‘occuper seuls le fauteuil de leader, surtout que le concurrent direct, l‘ES Sétif, effectuera lui aussi un déplacement périlleux à Bordj Bou-Arréridj pour donner la réplique au CABBA, dans le derby des Hauts- Plateaux qui s‘annonce très disputé. Le rendez-vous des Hauts-Plateaux, qui a toujours tenu en haleine les galeries des deux formations, promet un beau spectacle, et le mieux concentré l‘emportera.
Le CSC veut se ressaisir contre la lanterne rouge
Le CS Constantine qui a concédé sa premiere défaite de la saison face à la surprenante équipe du RC Arbaâ lors de la précédente journée devra se ressaisir en recevant la lanterne rouge de Ligue 1, à savoir la JSM Béjaïa qui n‘arrive toujours pas à se relancer dans le championnat.
Les poulains de l‘entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, auront une belle opportunité de se racheter de son dernier revers. La JS Saoura, qui reste sur une défaite face au leader, l‘ES Sétif, aura également l‘occasion de se racheter, en donnant la réplique à l‘ASO Chlef, très en verve en ce début de championnat. Le MC Alger, battu à domicile par l‘USM Harrach, qui n‘aura d‘autre alternative que de réagir, effectuera un déplacement périlleux à Béjaïa pour donner la réplique au MO Béjaïa.
Le MOB, qui commence à retrouver des couleurs depuis l‘arrivée à la barre technique d‘Abdelkader Amrani, aura bien des atouts à faire valoir face aux Mouloudéens qui traversent une période difficile après le limogeage de l‘entraîneur suisse Alain Geiger. En bas du tableau, le CRB Aïn-Fakroun qui partage la dernière place au classement général avec la JSM Béjaïa avec un total de 6 points seulement, accueillera le MC Oran dans un match à huis clos et ouvert à tous les pronostics.