Une journée de sensibilisation contre les dangers de la route a été organisée, mercredi dernier à Djelfa, à l’initiative de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz relevant de Sonelgaz, au profit de ses agents.
La manifestation, abritée par le siège de Sonelgaz de Djelfa, a été marquée par l’animation de communications sur le sujet, par des représentants du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya et la Protection civile. Entre janvier et septembre 2013, le réseau routier de la wilaya de Djelfa a été le théâtre de 494 accidents ayant causé la mort de 111 personnes et des blessures à 1.061 autres, a-t-on appris à l’occasion.
Une expositio reprenait des photos des interventions des agents de la Protection civile lors d’accidents, des photos expressives démontrant l’ampleur du drame des accidents de la route. La simulation d’une intervention lors d’un accident de la route et des bons réflexes à prodiguer aux victimes a été exécutée dans le hall de la direction de Sonelgaz. "Cette initiative vise à sensibiliser les chauffeurs Routes-accidents-prévention et tous les usagers de la route relevant de la Direction de la Sonelgaz sur les dangers et risques liés aux accidents, afin de préserver leurs vies et celles des autres", a souligné le responsable de cette structure, Djouheri Abdelkrim.