Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - En 2040, on pourra rouler dans une... roue autonome
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En 2040, on pourra rouler dans une... roue autonome
17 Novembre 2013

Face à la croissance de la population mondiale, un visionnaire anticipe sur le futur de la mobilité urbaine en développant un concept unique. Dénommé Infinitlar, il s’agit d’un véhicule avant-gardiste et autonome pensé pour 2040.

L’idée de ce concept consiste à faire le lien entre le chez-soi et le transport à travers un espace mobile et confortable. S’apparentant à une roue assez compacte, le véhicule dispose de plusieurs compartiments modulables à l’intérieur. Les passagers peuvent ainsi y ranger tout ce dont ils ont besoin pour une petite virée en ville ou pour une brève escapade. Écologique, l’engin est propulsé par un réacteur solaire niché en son centre.

Celui-ci absorbe la lumière du soleil et la convertit en hydrogène, un combustible qui sera par la suite stocké dans un réservoir afin que le véhicule puisse fonctionner de jour comme de nuit. L’hydrogène obtenu sera utilisé pour alimenter les moteurs électriques logés dans chaque roue omnidirectionnelle. Enfin, il embarque un gyroscope qui lui permet de rester en équilibre en plein virage.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel