Le Midi Libre - Supplément Sport - "J’ai rencontré des gens très sympathiques en Algérie"
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Franck Ribéry
"J’ai rencontré des gens très sympathiques en Algérie"
16 Novembre 2013

L’attaquant international français du Bayern Munich (Div. 1 allemande de football), Franck Ribéry, a indiqué qu’il avait rencontré des "gens très sympathiques" lors de sa visite en Algérie fin juillet dernier. "Je suis allé en Algérie, car ma femme est originaire de ce pays. Je suis resté là-bas deux semaines et j’ai rencontré des gens très sympathiques (...)

Je me suis fait beaucoup d’amis", a déclaré Ribéry dans une interview publiée jeudi sur le site de la Fédération internationale (Fifa). Ribéry et le Bayern Munich prendront part à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Maroc en décembre prochain. "Je pense que ce tournoi est très important. Pour le Bayern, chaque titre, chaque compétition compte.

Nous voulons prendre du plaisir ensemble et remporter ce trophée", a-t-il dit. Le Français a joué un rôle essentiel dans le triplé réalisé par le club bavarois, vainqueur notamment de la Ligue des champions européenne synonyme de qualification pour Mondial des clubs. "Chaque titre apporte son lot d’émotions. Après un sacre, l’ambiance est toujours magique. C’est la raison pour laquelle nous irons au Maroc pour gagner. C’est important pour nous et pour le club. Notre objectif est de remporter ce titre pour partir en vacances sur une note positive", a poursuivi Ribéry.

Le Français est considéré comme un sérieux prétendant pour le Ballon d’Or 2013 de la FIFA. "Naturellement, même si les titres remportés avec mon équipe restent les plus importants. Ces derniers temps, je suis en forme et je me sens bien. Quand on gagne tout, on a plus de chances de bien figurer sur le plan individuel", a-t-il estimé. Concernant sa forme actuelle, Ribéry a affiché sa satisfaction après avoir été épargné par les blessures. "Je suis en forme et j’ai évité les blessures, ce qui est capital. Si la situation ne change pas et que je continue à prendre du plaisir sur le terrain, tout ira pour le mieux", a conclu l’attaquant tricolore.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel