Le Midi Libre - Supplément Automobile - Baroudeuse à bas prix
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Essai nouvelle Dacia Sandero Stepway
Baroudeuse à bas prix
12 Novembre 2013

Elle a su avec le temps se frayer un chemin entre les modèles de la concurrence, une concurrence rude qui ne pardonne pas devant un faux pas ; il s’agit du nouveau Dacia Sandero Stepway qui a conquis de milliers d’automobilistes algériens. Fiable et synonyme de robustesse, la demande sur la nouvelle Stepway est encore grandissante vue son rapport qualité-prix.

Pour découvrir la Dacia Sandero Stepway de fond en comble, Renault Algérie a mis à la disposition de plusieurs journalistes spécialisés le modèle commercialisé sur le marché algérien pour essai sur une distance de 500 kilomètres Alger-Boussaâda-Alger.

Esthétique
Esthétiquement, la nouvelle Dacia Sandero Stepway n’a rien à voir avec la précédente version qui a pris des courbes généreuses mettant en valeur sa face avant qui dénote son esprit de baroudeur, tel un crossover relevant tous les défis routiers. Le véhicule a été conçu sur la plateforme de la Logan, et partage près de 80% d’éléments en commun avec celle-ci. A l’instar de la berline compacte, la  Sandero Stepway profite, elle aussi, d’une qualité perçue en nette progrès.

Outre le design moderne et agressif, autre satisfaction de l’évolution du produit « made in Renault » est incontestablement l’acoustique, elle bénéficie d’une meilleure acoustique. En effet, le constructeur a amélioré la qualité des pièces d’insonorisation.

Habitabilité
Au même titre que l’aspect extérieur de la Nouvelle Dacia Sandero Stepway, le style intérieur n’est pas en reste puisque de nombreux points ont été revus et, de ce fait, ont été passés au bistouri pour apporter plus de confort et plus de modernité au modèle roumain. Finition fine, la Dacia Sandero Stepway améliore son habitabilité en progression. A l’arrière, la citadine peut accueillir trois passagers (largeur aux coudes : 1,44 mètre). Autre point positif, la nouvelle Sandero Stepway s’équipe désormais d’une banquette 1/3-2/3 pour offrir davantage de modularité.

Sur la route
Sur route, nous n’avons pas été déçus par le comportement routier de la roumaine qui s’améliore de plus en plus au fil des ans.

Bien au contraire elle a répondu présente à toutes nos sollicitations que sa soit en descente, sur une pente ou bien sur des routes bien « amochées », et Dieu sait qu’il y avait beaucoup sur l’itinéraire Alger-Boussaâda de 240 kilomètres. Ce qui est certain, c’était agréable de conduire la Sandero Stepway sur une voie rapide ou l’autoroute. Un plaisir de conduire tout en admirant la nature qui commence à prendre des couleurs.

Polyvalente
La Nouvelle Stepway est aussi à l’aise en ville, qu’à la campagne, elle distille des accélérations franches et profite d’une puissance suffisante pour les trajets du quotidien. La Stepway est agréable à conduire et facile à prendre en main.

Moteur
Notre version d’essaie est le 1.6l essence développant une puissance de  85 ch commercialisée en Algérie couplé à une boîte manuelle à 5 rapports bien étagée. Le bloc, bien qu’il n’est pas un foudre de guerre, il ne déçoit point.
La Dacia Sandero Stepway ne déçoit pas. Ainsi dotée, la Stepway abat le 0 à 100 km/h en 12 secondes et atteint une vitesse de pointe de 160 km/h. La consommation se situe davantage autour des 7,5 l/100 km, ce qui est tout de même très appréciable.

Conclusion
Pour conclure, la nouvelle Dacia Sandero Stepway avec ses jantes en alliage 16 pouces, et ses barres longitudin est une réussite. La franco-roumaine répond parfaitement et simplement aux besoins de millions d’automobilistes qui sont à la recherche d’un véhicule fiable et robuste.

La marque ne fait pas dans l’esbroufe. Disponible au prix de 1.267.000 DA TTC (TVN incluse). La Dacia Sandero Stepway conserve ses atouts, en améliorant ses défauts, sans augmenter ses prix. La Dacia Sandero Stepway est disponible dans tout le réseau de distribution de Renault Algérie.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel