Le Midi Libre - Sport - La fête partout !
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La fête partout !
18 Novembre 2013

A Sétif au milieu d’un impressionnant cortège de véhicules et de motos, sillonnant bruyamment, samedi, au centre de la capitale des Hauts-Plateaux, un passager à califourchon derrière un des motards agite frénétiquement l’emblème national d’une main et le drapeau du Brésil de l’autre.

Pour ce supporter invétéré, approché par l’APS au cours d’une pause, Place du 8-Mai-1945, "le chemin vers Rio de Janeiro est tracé". Zitouni Bengherib, âgé de 18 ans à peine, même s’il admet que la rencontre sera loin d’être une promenade de santé, s’attend au "match le plus abouti" des capés de Vahid Halilhodzic. "J’ai attentivement suivi à la radio la conférence de presse du sélectionneur et j’ai l’impression que coach Vahid a bien préparé son coup J’ai confiance", ajoute le jeune homme. Non loin de là, Zaouche, un disquaire bien connu sur la place sétifienne, tout en se frottant les mains devant l’explosion des ventes de CD chantant la gloire des Verts, s’attend lui aussi à une "belle victoire" car, selon lui, "il est impensable que notre attaque ne puisse pas mettre au moins trois buts".

Même climat de fête à El Tarf où les différentes localités de cette wilaya de l’extrême-est du pays se sont abondamment parées de vert, de rouge et de blanc. Des centaines de jeunes gens parcourent les principales artères des agglomérations en agitant des drapeaux algériens tandis que d’autres, coiffés de "hauts de forme" aux couleurs nationales se contentent de saluer les cortèges de voitures enrubannées de vert, de rouge et de blanc, passant Klaxons au vent, créant une ambiance de liesse. "Face au Burkina Faso, on passera parce qu’on est les plus forts !",

dit simplement Salim Hani, 30 ans, recueillant au passage l’assentiment de ses camarades qui entonnent joyeusement, au centre de la ville d’El Tarf, un tonitruant "One, two, three, viva l’Algérie". "Nous faisons la fête prématurément, dites-vous? Nous vous donnons rendez-vous mardi prochain vers 21h et vous assisterez, alors, à la vraie fête", conclut Salim en réajustant l’immense drapeau qui lui sert de cape. Dans cette wilaya située à près de 600 km d’Alger, l’initiative lancée le week-end dernier par la radio locale d’El Tarf pour désigner "le meilleur balcon orné des couleurs nationales" a été reçue 5/5 et ce n’est sans doute pas fini.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel