Lors d’une déclaration faite à TSA concernant le déploiement de la de la technologie de troisième génération (3G) en Algérie, le patron de Nedjma, Joseph Ged, a annoncé qu’il tablait sur une couverture de 80 % de la population d’ici à la fin de l’année 2014.
Une performance qui s’expliquerait, selon lui, par le souci pour l’opérateur de "couvrir le plus grand nombre de clients et de démocratiser rapidement l’internet mobile à haut débit dans les quatre coins du pays".
Ged ajoutera : "Avant la fin 2014, notre réseau 3G sera déployé dans 25 wilayas représentant plus de 80 % de la population et au sein desquelles environ 80 % de la population sera couverte".
Durant la première année d’exploitation, l’opérateur sera également présent de manière exclusive dans cinq wilayas. "Nedjma sera présente dans 10 wilayas dont Alger, Constantine, Oran et Ouargla dès le premier jour", affirme Joseph Ged.
"Nedjma va assurer à ses clients le meilleur réseau 3G++ dès le lancement et non pas une année plus tard ", ajoute-t-il. "Nedjma a investi bien avant le lancement de la 3G dans ses équipements en dotant la totalité de son réseau de la technologie EDGE-GPRS", précise-t-il. Nedjma a toujours été au diapason du multimédia mobile en Algérie, et à déjà conquis 2 millions de clients.