La grogne des citoyens de la commune d’Aït-Aissa Mimoun, daïra de Ouaguenoun, sise à onze kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, n’a pas baissé d’un cran. Les habitants des villages relevant de cette commune procèdent cette semaine à la fermeture de la polyclinique située au niveau du chef-lieu communal.
Une action qui intervient après le silence des autorités concernées quant aux problèmes de prise en charge sanitaires déplorés par les citoyens. Ces derniers entendent, à travers cette action de protestation, dénoncer l’absence de moyens matériels et humains, voire du minimum qui permettrait de prendre en charge les malades qui se présentent à ce centre de santé. Le service des urgences médicales de cette polyclinique est fermé depuis quatre ans.
Ce qui ne fait qu’attiser la colère des citoyens. Ces derniers exigent ainsi sa réouverture dans les meilleurs délais et surtout sa dotation du matériel nécessaire pour son bon fonctionnement. L’action de protestation en question dure depuis plusieurs jours et un rassemblement des citoyens est observé sur place. Selon l’un des protestataires, le directeur de wilaya de la santé aurait promis de se déplacer sur place afin d’ouvrir le dialogue avec les citoyens contestataires. Mais jusqu’à hier, cette promesse n’a pas encore été concrétisée. Hier, également, l’action de fermeture de l’infrastructure de santé se poursuivait.
Par : L. B.