Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Une Smart Cover à clavier pour l’iPad 5
Logo midi libre
Edition du 30 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Une Smart Cover à clavier pour l’iPad 5
27 Octobre 2013

La future tablette d’Apple disposerait-elle d’une enveloppe de protection avec clavier, comme la Surface de Microsoft ? Si le texte accompagnant l’invitation à la keynote d’Apple de demain "we still have a lot to cover" reste encore très énigmatique, un brevet déposé il y a quelques années par la firme de Cupertino pourrait bien être la clé de l’énigme. Vous aimez nos contenus ?

Nous avons encore beaucoup à traiter, ou à couvrir... Décidément, Apple sait choisir ses formulations pour créer le doute, l’énigme ou le mystère autour de ses produits ! Concernant la conférence de demain, elle devrait, selon toute vraisemblance, lancer sa 5e génération de tablette, l’iPad 5, ainsi que l’iPad Mini 2.

La mini-tablette disposerait, d’après une photo apparue sur le site news-2014.de, d’un capteur d’empreintes Touch ID, de coloris issus de ceux de l’iPhone 5S (or, argent et space grey) mais qui n’intègrerait pas d’écran Retina.

Enfin, cette keynote pourrait également voir l’avènement d’un nouvel ordinateur Mac Pro, avec son design cylindrique, ainsi que la présentation du nouveau système d’exploitation Apple : Mavericks. Mais d’après les indiscrétions concernant l’iPad 5, celui-ci arborerait un changement radical de ligne, avec des bords et des courbures beaucoup plus sérieuses et professionnelles.

C’est cette idée de l’utilisation au travail de l’iPad qui a donné certaines idées à quelques journalistes sur Internet : ces derniers se sont souvenus que le site 9to5mac avait débusqué, en août 2011, les brevets de plusieurs modèles d’accessoires élaborés par Apple pour ses futures tablettes.

iPad 5, Surface 2... Même combat ?
Il s’agit d’une SmartClover, un cache venant se replier sur la tablette mais qui est également en interaction avec celle-ci, et peut même comporter un écran pouvant afficher plusieurs types d’informations (statuts, messages...) ou un clavier souple, à la manière du Type Cover de la tablette Surface de Microsoft. Et oui, un cache, couvrir, "nous avons encore beaucoup à couvrir" la liaison est faite, ce qui apporte une certaine crédibilité à une volonté d’orienter un petit peu plus la tablette dans le domaine professionnel.

Mais rien n’est moins sûr tant que la tablette et, éventuellement, cette poche de protection interactive ne soient officiellement présentés. Mais, hasard ou coïncidence, c’est demain que la nouvelle tablette de Microsoft, la Surface 2, fait son apparition sur les étals des magasins.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel