Le Midi Libre - Supplément Sport - Les gros bras imposent leur loi
Logo midi libre
Edition du 30 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions
Les gros bras imposent leur loi
26 Octobre 2013

Le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ont égalé la performance de l’Atlético de Madrid en remportant à leur tour leurs trois premières rencontres de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA, pratiquement un passeport pour les huitièmes de finale.

A noter que 27 buts ont été inscrits au cours de la deuxième partie de la troisième journée, avec une moyenne de 3,37 buts par rencontre.

La patte de Carlo Ancelotti se fait de plus en plus ressentir au Real Madrid. L’équipe bridée de la saison dernière est désormais ouvertement portée vers l’offensive, avec une circulation de balle rapide et précise au service d’un Cristiano Ronaldo très affuté à la conclusion. La Juventus a tenu une petite demi-heure en réussissant à répondre par Fernando Llorente au premier but du Portugais. La défense

des champions d’Italie, régulièrement prise de vitesse par la suite, s’est montrée nerveuse à l’image de Giorgio Chiellini, exclu dès le début de la deuxième mi-temps. Le score ne reflète pas la domination des Merengue, malgré quelques contres de la Juve qui ont fait trembler Santiago Bernabeu en raison d’une certaine fébrilité d’Iker Casillas. Les Turinois sont mal embarqués dans la course à la qualification, avec deux points sur neuf.

Les Ukrainiens ont fait illusion une vingtaine de minutes avant de craquer face aux déferlantes du Bayer Leverkusen. Le buteur maison Stefan Kiessling y est allé de son doublé, Simon Rolfes sur penalty et Sidney Sam, d’un tir croisé à ras de terre, complétant le score. Le Bayer se trouve désormais à la seconde place derrière les Mancuniens, vainqueurs sans brio de la Real Sociedad avec un but ultra rapide d’Inigo Martinez contre son camp, après une action de Wayne Rooney, toujours aussi inspiré.

Pas de surprise à Istanbul où la vieille garde de Galatasaray a imposé sa loi. Felipe Melo de la tête, Wesley Sneijder et Didier Drogba, tous deux du droit, ont perforé la défense de Copenhague, les Danois se montrant bien trop timides dans leurs rares tentatives. Les Turcs comptent désormais deux points d’avance sur la Juventus, derrière le Real Madrid.

Les stars du PSG ont été sans pitié pour Anderlecht, qui a concédé sa troisième défaite, avec un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic et un but d’Edinson Cavani. A noter la performance de Gregory van der Wiel sur le flanc droit que l’on a retrouvé pratiquement dans tous les bons coups.

De son côté, Benfica revient de loin. Menés au score depuis la demi-heure de jeu par l’Olympiakos sur un but de l’Argentin Alejandro Dominguez, les Portugais ont eu toutes les peines du monde à revenir au score à sept minutes de la fin, grâce à une reprise à bout portant du Paraguayen Oscar Cardozo.

Le match retour pourrait déjà être capital dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale
L’homme du match aura été Matus Kozacik, le gardien de Plzen, qui a réalisé des miracles pour éviter une plus grosse défaite face au champion d’Europe. Le Bayern, sans donner l’impression de forcer, a déroulé son football, avec notamment un nouveau doublé de Franck Ribéry.

Un autre doublé, cette fois de Sergio Agüero, réalisé en huit minutes a permis à Manchester City de s’imposer à l’Arena-Khimki face au CSKA Moscou, qui avait pourtant ouvert la marque. Joe Hart a sauvé le résultat dans les arrêts de jeu en réalisant une superbe parade réflexe sur une frappe à bout portant de Keisuke Honda.

Pellegrini : "Cela a été très difficile"
Victorieux difficilement à Moscou, Manuel Pellegrini estime que son équipe a livré une bonne prestation face au CSKA malgré un terrain de jeu pitoyable. "Je suis très content. Cela a été un match très difficile pour nous.

Cela a été très difficile de jouer au football sur ce terrain. Obtenir trois points avec ce match est très important pour notre avenir dans ce groupe. Je n’étais pas inquiet dans les minutes précédant leur but. Leur gardien de but a dégagé le ballon incroyablement loin et, à ce moment-là du jeu, c’était la seule fois qu’ils se retrouvaient dans notre surface de réparation. Ils ont marqué à la première occasion."


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel