Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Canaris veulent s’offrir le clasico
Logo midi libre
Edition du 30 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat de Ligue 1, 9e Journée
Les Canaris veulent s’offrir le clasico
26 Octobre 2013

Les regards seront braqués incontestablement sur le stade Omar-Hamadi de Bologhine qui abritera le Clasico entre le MC Alger et la JS Kabylie, alors que le stade 8-Mai 45 sera le théâtre d’un choc entre le leader, l’ES Sétif, et le dauphin, le CS Constantine, en match comptant pour la 9e journée de championnat de Ligue 1.

Le club phare de Djurdjura, qui reste sur deux matchs nuls, aura à cœur de confirmer sa bonne santé face au Doyen, une équipe qui a renoué avec le succès en venant à bout du nouveau promu, le RC Arbaâ.

Les hommes d‘Azzedine Aït Djoudi, qui sont difficiles à manier cette saison même à l‘extérieur, n‘effectueront pas le déplacement à Alger avec la fleur au fusil, mais avec la ferme intention de frapper un bon coup, et pourquoi pas revenir avec la totalité des points. Une victoire aujourd‘hui face à cette vieille formation algéroise permettrait aux Kabyles de rester scotchés au peloton de tête. Les Canaris auront également une oreille au stade 8-Mai 45 au stade qui sera le théâtre d‘un choc entre le leader, l‘ES Sétif, et le dauphin, le CS Constantine. Un duel qui s‘annonce palpitant et très disputé de part et d‘autre.

Les Constantinois, invaincus depuis la 14e journée de la saison précédente, soit 24 match sans la moindre défaite, tenteront de maintenir leur bonne dynamique, même si leur mission s‘annonce délicate contre une équipe de Aïn Fouara qui veut préserver le fauteuil de leader. L‘enjeu de cette rencontre sera de taille pour le Sétifiens, où un succès leur permettrait de conforter leur position de leader, alors que les gars de Cirta vont chercher à préserver leur seconde place, menacée par la JSK qui vient juste derrière avec 15 points, soit à un seul point d‘écart, et le MC Alger qui occupe la quatrième place avec 14 points.  

Le RC Arbaâ, auteur d‘un début de saison impressionnant, recevra la JS Saoura, qui vient de retrouver le sourire après sa victoire sur ses bases à Béchar contre le MC Oran. En vu des résultats réalisés sur la pelouse du stade Brakni, les poulains de Chérif El-Ouazani ne devraient pas trouver de soucis à passer l‘écueil de cette formation du sud du pays, qui se montre très fébrile en dehors de ses bases.

L‘USM Alger, qui avait concédé le week-end dernier son deuxième revers de la saison, en déplacement contre le MC El-Eulma, effectuera un voyage périlleux à Chlef pour croiser le fer avec l‘ASO, une équipe qui a le vent en poupe, notamment après son succès ramené de Bordj Bou-Arréridj. Les poulains de Meziane Ighil tenteront certainement de s‘offrir cette formation algéroise, qui n‘est pas au mieux de son moral.

La lanterne rouge du championnat, le CRB Aïn Fakroun, qui ne compte que deux points seulement dans son escarcelle, tentera de remporter sa première victoire de la saison contre le MC El-Eulma, une tâche qui ne s‘annonce pas aussi facile mais pas impossible. Le dernier match au programme mettra aux prises le MC Oran au CABB Arréridj dans un match qui s‘annonce, a priori, à l‘avantage de l‘équipe locale qui bénéficiera de l‘avantage du terrain et du soutien des supporters.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel