Dell a annoncé deux nouvelles tablettes : les Venue 8 Pro et Venue 11 Pro toutes deux sous Windows 8.1. Si le plus petit modèle fait plutôt dans le classique avec un processeur quad-core Atom Bay Trail d’Intel, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un stylet Dell Active en option, le plus grand se présente comme une parfaite concurrente à la Surface Pro de Microsoft.
D’une part, la Dell Venue 11 Pro est disponible avec plusieurs configurations allant de l’Atom Bay Trail au Core i5 de 4e génération. Libre à l’utilisateur également de choisir la quantité de RAM qui accompagnera le processeur, jusqu’à 8 Go, ainsi que la mémoire interne, jusqu’à 256 Go.
Le constructeur a également doté sa tablette de toutes les connectivités en vogue : Wi Fi, NFC mais aussi de la 4G en option. Notons que le petit modèle dispose lui aussi de cette option. On y trouve également un port USB standard, un port HDMI ou encore un slot microSD.
D’autre part, Dell proposera deux claviers en option pour cette Dell Venue 11 Pro, en plus du stylet : les claviers Dell Slim et Dell Mobile. Des Touch Cover et Type Cover à la sauce Dell, si ce n’est que la deuxième intégrera également une batterie.