Le Midi Libre - Supplément Sport - Wenger plaide pour le maintien de la politique de formation
Logo midi libre
Edition du 24 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Arsenal
Wenger plaide pour le maintien de la politique de formation
19 Octobre 2013

Le manager général d’Arsenal, Arsène Wenger, s’est dit attaché à sa politique en matière de formation, même si le club londonien a retrouvé une certaine aisance financière, comme l’a prouvé le recrutement de Mesut Ozil.

"Nous avons une grande ambition de remporter le titre de champion cette année (...) Nous étions limités (ces dernières années) d’un point de vue financier et il nous fallait être rigoureux, mais nous sommes sortis de cette période", a expliqué Wenger lors de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires. "Toutefois, nous devons défendre notre style de jeu et nos valeurs.

Cela provient de notre capacité à développer nos propres joueurs grâce à notre politique de formation, c’est l’essence même de ce club", a-t-il poursuivi. Arsenal a fait sensation cet été en dépensant 42,4 millions de livres (50 millions d’euros) pour le milieu international allemand Ozil, en provenance du Real Madrid, un record pour les "Gunners". "Le futur d’Arsenal reposera sur la qualité du travail que nous réalisons en interne, en matière de repérage et de développement de talents.

Nous sommes respectés dans le monde entier pour cela, ce n’est pas artificiel", a ajouté Wenger, en poste depuis 1996. "Mais on peut aussi acheter des joueurs de qualité qui ont fait leurs preuves (...) Je suis content d’avoir montré aussi que nous n’avions pas peur de dépenser", a-t-il conclu. Arsenal est leader du Championnat d’Angleterre avec 16 points après la 7e journée, soit autant que Liverpool (16 pts) et deux longueurs d’avance sur Chelsea, 3e.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel