Le Midi Libre - Supplément Sport - JSK-ESS, le match au sommet qui éclipse tout
Logo midi libre
Edition du 24 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de Ligue 1, 8e journée
JSK-ESS, le match au sommet qui éclipse tout
19 Octobre 2013

Les regards des puristes seront braqués aujourd’hui sur le stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou qui sera le théâtre d’une belle affiche entre le leader l’ES Sétif et son dauphin la JS Kabylie, en match comptant pour la huitième journée de Ligue 1.

Le championnat national de football de Ligue 1, qui a observé un arrêt de deux semaines en raison du déroulement du match de l‘équipe nationale contre le Burkina-Faso, reprendra ses droits aujourd‘hui. Cette huitième journée sera marquée incontestablement par la grande explication entre l‘ES Sétif et la JS Kabylie.

L‘enjeu de cette rencontre sera grand pour les deux équipes, même si les observateurs prédisent un match équilibré et ouvert à tous les pronostics, d‘autant que les Sétifiens ont déjà réussi à frapper un bon coup à Tizi-Ouzou. Les Canaris du Djurdjura, tenus en échec par l‘ASO Chlef, accueilleront les gars de la capitale des Hauts-Plateaux avec la ferme intention de remporter les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur leurs bases et s‘installer ainsi dans le fauteuil de leader.

Les camarades d‘Ebossé qui ont effectué une petite préparation au Maroc, peaufinée par une joute amicale contre le Hassania d‘Agadir, doivent puiser dans leurs ressources et sortir le grand jeu pour espérer venir à bout de cette accrocheuse formation de Aïn Fouara qui ne laisse rien au hasard même en dehors de ses bases. Les joueurs sont désormais décidés à sortir le grand jeu sur leurs bases pour remporter les trois points et reprendre leur place de leader cédée après le match nul au stade Boumezreg à Chlef.

Le staff technique qui s‘est montré insatisfait de certaines choses dans son groupe, est attendu certainement à apporter certains changements dans le onze entrant. En tous cas, le match d‘aujourd‘hui sera d‘une grande importance pour les deux équipes. Ce soir, les Kabyles feront tout pour réaliser un bon match sur leurs bases et prendre seuls les commandes du championnat, alors que leur adversaire du jour aura comme mission de remporter le gain du match pour préserver son fauteuil de leader.

La JSMB en péril à Lavigerie
Cette huitième journée du championnat de Ligue 1 sera marquée également par le déplacement périlleux de la JSM Béjaïa à Alger pour donner la réplique à l‘USM Harrach. Ce rendez-vous qu‘abritera le stade 1er-novembre d‘El Harrach s‘annonce palpitant et indécis entre deux formations où rien ne va plus en ce début du championnat. Les poulains de Boualem Charef qui restent sur une victoire à Aïn Fakroun (2-1), tenteront de réaliser un deuxième succès de suite. La JSM Béjaïa, désormais dirigée par le Franco-Algérien, Kamel Djabour, tentera de remporter sa premiere victoire de la saison, même si sa mission s‘annonce d‘ores et déjà délicate.

Le stade de l‘Unité maghrébine abritera de son côté une affiche intéressante entre le nouveau promu le MO Béjaïa et le CR Belouizdad. Ce rendez-vous de la vallée de la Soummam mettra aux
prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Le CR Belouizdad, qui commence à retrouver des couleurs depuis quelques journées, effectuera son déplacement à Béjaïa avec la ferme intention de préserver son invincibilité, entamée depuis trois journées.

Les Crabes seront appelés à réagir, eux qui restent sur une défaite à Oran face au MCO. Une chose est sûre, les Algérois seront mis à rude épreuve par cette formation de Béjaïa qui veut s‘extirper de la zone rouge dans laquelle elle se trouve depuis le début du championnat. L‘USM Alger effectuera un déplacement périlleux du côté des Hauts-Plateaux pour donner la réplique au MC El Eulma dans un match qui s‘annonce également intéressant.

L‘équipe locale tentera de remporter ses trois premiers points sur ses bases pour améliorer son classement général, alors que les visiteurs visent une victoire pour maintenir leur place en haut du tableau. Le CS Constantine, invaincu depuis le début de cet exercice, aura de son côté une belle opportunité à domicile pour maintenir cette dynamique en accueillant le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun. Cette rencontre s‘annonce a priori à l‘avantage de cette formation des Ponts suspendus qui évoluera sur sa pelouse et devant son public.

Le nouveau promu qui est à la recherche de sa première victoire en élite, sera certainement mis à rude épreuve par les Constantinois. La surprise de cette entame de championnat, le RC Arbaâ, qui partage la 3e place avec le CSC, se déplacera à Alger pour donner la réplique au MC Alger, au stade Omar-Hamadi.

Les joueurs de l‘entraîneur Si Tahar Chérif El Ouazzani vont chercher à confirmer les excellents résultats réalisés jusque-là, devant une équipe du MCA, en perte de vitesse, et qui reste sur trois matchs sans victoire. L‘entraîneur Alain Geiger, de plus en plus contesté, devra trouver la bonne formule pour renouer avec le succès et éviter toute mauvaise surprise.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel