Le Midi Libre - Supplément Automobile - Peugeot Algérie met en avant les véhicules transformés
Logo midi libre
Edition du 24 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salon international du véhicule industriel
Peugeot Algérie met en avant les véhicules transformés
22 Octobre 2013

La 7e édition du Salon international du véhicule industriel (Sivi) se tient du 7 au 10 octobre au Palais des expositions Pins maritimes. Fidèle à ce Rendez-vous, Peugeot Algérie participe avec de nouveaux produits exclusifs montés en Algérie, dans son unité transformation des véhicules utilitaires légers, ainsi qu’avec sa gamme de véhicules utilitaires classiques.

Inaugurée il y a exactement une année, avec la commercialisation de deux produits, à savoir l’Expert et le Boxer Atelier (atelier mécanique, plomberie, électricité), l’Unité de transformation des véhicules utilitaires de Peugeot enregistre une très belle performance et affiche des ambitions importantes avec la commercialisation de quatre nouveaux produits : Boxer Benne, Boxer et Expert Isotherme et Boxer Grand volume.

Cette nouvelle offre s’inscrit toujours dans la politique de Peugeot de répondre aux attentes de sa clientèle. Dans un marché en évolution permanente et face à une demande d’emploi croissante, Peugeot Algérie approfondit sa réflexion avec ses partenaires économiques comme l’Ansej et la Cnac pour encourager la création d’emploi.

Si ces dispositifs d’aide à l’emploi garantissent un financement sûr pour les jeunes à la recherche d’emploi, Peugeot assure l’outil nécessaire pour l’exercice d’une activité polyvalente et mobile.
En 2013, 425 jeunes entrepreneurs ont choisi les ateliers de Peugeot pour lancer leur activité professionnelle. Ce sont des mécaniciens, des plombiers et des électriciens qui ont été séduits par la perspective de faire de leur métier un projet durable et prometteur.

Le Boxer Benne vient également enrichir la gamme des véhicules transformés pour ainsi donner un appui considérable pour le marché des travaux publics et du bâtiment, sur lequel une forte demande est ressentie. En commerce et en agro-alimentaire, Peugeot renforce sa gamme en donnant l’occasion aux jeunes d’investir le domaine du transport.

Avec trois produits Boxer et Expert Isotherme et Boxer Grand volume, les jeunes en chômage, accompagnés et conseillés par les différents dispositifs d’aide à l’emploi, trouveront dans cette offre une véritable perspective d’avenir, avec un outil robuste et fiable. Peugeot Algérie étudie d’ores et déjà la commercialisation à court terme de nouveaux produits destinés au transport de personnes et à moyen terme des véhicules destinés pour le transport de personnes à mobilités réduites, le transport sanitaire et le transport en tout terrain.

Avec une gamme de véhicules utilitaires « classiques » et « transformés » de plus en plus riche et performante, Peugeot a entamé et réussi ces 4 dernières années une véritable reconquête du marché utilitaire algérien. Peugeot est passé de la 7e place, en 2008, à la 3e place depuis 2012. Pour les huit premiers mois de l’année en cours, Peugeot Algérie a enregistré une évolution de 96%, par rapport à la même période en 2012, avec 8.146 véhicules utilitaires vendus et une part de marché de 15,7%.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel