Vous vous demandez toutes comment maquiller vos yeux et faire ressortir votre regard ? Eh bien voilà la solution en quelques gestes simples.
Le fard à paupières :
Commencez par appliquer sur les paupières mobiles un fard blanc ou beige à l’aide d’un pinceau, en remontant jusqu’aux sourcils. Il facilitera ainsi l’application des autres fards.
Après avoir choisi la couleur de votre choix, commencez par appliquer avec un pinceau la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile.
Appliquez ensuite toujours à l’aide d’un pinceau la couleur la plus foncée de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur pour bien dégrader les couleurs et qu’il n’y ait pas un effet « drapeau». Vous pouvez utiliser une estompe pour faciliter le dégradé.
Appliquez votre fard foncé sur la paupière du bas au ras des cils, de l’extérieur vers l’intérieur. Vous pouvez rajouter un fard clair sur l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur pour dégrader.
Le crayon :
Lorsque vos fards sont appliqués, vous pouvez intensifier le regard avec un trait de crayon sur la paupière du haut, au ras des cils. Vous pouvez le dégrader avec un pinceau pour le fondre dans les fards. Appliquez du crayon blanc sur l’intérieur de l’œil pour agrandir le regard, ou du noir pour affiner le regard.
Le mascara :
Finissez votre maquillage des yeux en appliquant le mascara pour épaissir les cils, les allonger et faire ressortir le regard. Il est conseillé d’étirer les cils vers l’extérieur pour allonger le regard.
Quelques conseils supplémentaires:
Lorsque vous êtes débutante commencez par vous maquiller avec ce qu’on appelle un camaïeu (dégradé de même couleur) il est plus simple à réaliser. Par la suite n’hésitez pas à être plus excentrique.
Pour avoir des cils plus épais et allonger en été, utiliser un mascara transparent. Il n’y aura aucune trace lorsque vous vous baignerez. Vous pouvez aussi l’utiliser pour remettre en forme vos sourcils.