Le dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac) a financé 261 projets au profit de chômeurs, durant le premier semestre de l’année en cours à Tlemcen, a indiqué le responsable de l’agence locale.
Ces projets ont contribué à la création de 504 emplois dans divers domaines économiques et services, selon le directeur de l’agence qui a signalé que ses services ont reçu, depuis le début de l’année 2013 et jusqu’à la fin de juillet dernier, 327 dossiers dont 263 ayant réuni toutes les conditions qui ont été présentés à la commission de sélection et de financement pour examen.
L’agence Cnac mène des études techniques sur différentes activités pour trouver des domaines nouveaux et prometteurs pour le marché, en orientant les jeunes vers l’investissement pour la réussite de leurs projets.
Pour éviter toute situation d’échec et d’endettement, l’agence exige au promoteur une qualification requise et une connaissance parfaite du domaine d’investissement voulu tout en l’accompagnant et en lui montrant les avantages fiscaux et autres dont la possibilité de bénéficier d’un véhicule atelier doté d’outils de certains métiers comme la plomberie, l’électricité et la mécanique.