Le Midi Libre - Supplément Sport - "Je ne veux pas un poste de titulaire, mais garder la forme"
Logo midi libre
Edition du 21 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ishak Belfodil
"Je ne veux pas un poste de titulaire, mais garder la forme"
19 Octobre 2013

L’attaquant international algérien de l’Inter Milan, Ishak Belfodil, a affirmé qu’il ne visait pas un poste de titulaire avec son équipe car ceci signifiait "peu" vu que l’effectif change de match en match, mais qu’il voulait être toujours en forme.

"Je me sens mieux chaque jour et j’espère, tôt ou tard, être toujours en forme. Le poste de titulaire signifie peu pour moi car le onze de départ de l’équipe change beaucoup de match en match", a déclaré Belfodil, invité mercredi soir de l’émission "InterNOS" sur la chaîne de télévision du club Inter Channel.

"Ce qui est sûr, c’est que je travaille quotidiennement pour gagner ma place sur le terrain, mais c’est clair que, dans une équipe comme l’Inter, la concurrence est rude", a-t-il reconnu. Interrogé sur son rôle préféré sur le terrain, l’ancien joueur de Parme n’est pas allé par quatre chemins en affirmant qu’il voulait évoluer en tant qu’avant-centre et non pas sur le flanc ou derrière les attaquants.

"Si je ne touche pas le ballon pendant plusieurs minutes, je me sens inutile à l’équipe, même si j’ai marqué deux buts auparavant. Je veux au moins toucher la balle en faisant une passe", a-t-il expliqué. Les supporters, qui ont envoyé leurs messages à l’émission, ont demandé à Belfodil plus de lucidité devant les cages adverses : "Même les entraîneurs me le demandent et ils ont raison. Je dois être plus lucide devant les bois pour attaquer le gardien.

C’est un aspect sur lequel je dois travailler", a avoué l’international algérien. En dépit de ses belles prestations avec Parme, son ex-club durant la saison 2012-2013 où il a joué 34 matches pour 8 buts inscrits, Belfodil (21 ans) a voulu rester modeste, estimant qu’"en réalité, il n’avait pas montré grand chose".

L’attaquant de l’Inter Milan, qui affirme que son point fort est son caractère car il a grandi dans une région difficile, a terminé en évoquant la sélection algérienne où il n’est pas convoqué fréquemment. "Nous avons une bonne équipe avec beaucoup de jeunes qui évoluent dans de grands clubs. Nous sommes capables d’obtenir de bons résultats", a conclu le jeune joueur algérien.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel