Au fil du temps, les beaux voilages blancs que nous accrochons aux fenêtres de notre maison finissent par se salir, et même après un lavage en machine ou à la main, on ne parvient pas à leur redonner le blanc éclatant de leur premier jour. Ils sont ternes et froissés, alors voici comment leur redonner toute leur blancheur et leur procurer, en plus, un beau tomber.
Étapes de réalisation
Commencez par mettre vos voilages dans la machine à laver, et par leur faire un prélavage. Ce cycle court aura pour résultat de retirer la poussière accumulée sur les voilages.
Le prélavage terminé, ouvrez le tambour de votre machine, et versez-y une dose de lessive, puis les deux sachets de levure de boulanger. Puis lavez vos voilages, à 30°C au maximum.
La lessive va les laver, la levure de boulanger va leur redonner leur blancheur et leur éclat. Avec ce mélange miracle, vos voilages seront propres, bien blancs et éclatants, et ils se saliront moins vite. La saleté ne s’y incrustera pas, et même sans repassage, ils tomberont comme il faut.