Evoquant la modernisation de son secteur, Mme Derdouri a soutenu que les pays arabes ont salué l’expérience algérienne en matière de services universels de la poste, qui va être un modèle à suivre pour ces pays.
L’Algérie envisage de conclure des accords avec des pays arabes, notamment la Tunisie, dans le domaine du roaming pour la réduction des tarifs de la communication téléphonique, a indiqué aujourd’hui la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Zohra Derdouri.
"Nous allons travailler avec les pays arabes, comme la Tunisie, dans le domaine du roaming (...) pour que les tarifs soient beaucoup moins chers en matière de communication", a déclaré Mme Derdouri lors d’un point de presse, en marge de la 17e session du Conseil des ministres arabes de la Communication et de l’Information.
Mme Derdouri a relevé, dans ce sens, que les tarifs actuels étaient vraiment élevés, soulignant qu’avec la conclusion de ces accords, les tarifs communicationnels seront moins chers. Elle a en outre ajouté que l’Algérie allait probablement aboutir à une convention avec les Egyptiens sur les échanges technologiques.
Evoquant la modernisation de son secteur, Mme Derdouri a soutenu que les pays arabes ont salué l’expérience algérienne en matière de services universels de la poste, qui va être "un modèle à suivre" pour ces pays.
Interrogé sur les lacunes et les retards en matière de TIC dans les pays arabes par rapport aux pays européens, Mme Derdouri a indiqué que beaucoup de choses ont été réalisées précisant qu’un certain nombre de pays arabes sont à la pointe de la technologie. La réunion des ministres arabes de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a été entamée dimanche par des travaux à huis clos