Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Des Smartphones à écrans incurvés !
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Samsung galaxy Note 3 et LG Z :
Des Smartphones à écrans incurvés !
6 Octobre 2013

Alors qu’une annonce a été faite par LG, annonçant pour octobre le lancement de son smartphone à écran incurvé, Samsung entre également dans la course et vient tout juste d’affirmer la sortie d’une version très spéciale de son Galaxy Note 3, avec, lui aussi, un écran courbe.

Dans la course à celui qui sortira le premier Smartphone à écran incurvé, les choses s’accélèrent ! Et alors que LG avait annoncé la présentation du LG Z (ou Z1) pour la semaine prochaine, suivi d’un lancement pour la fin du mois d’octobre, Samsung prend également les devants et vient tout juste de faire une annonce dans le même domaine.

Le géant coréen aurait ainsi expliqué, comme le relaye le site Phonandroid, qu’il allait également présenté une version modifiée de sa phablet, le Galaxy Note 3 la semaine prochaine, tout en prévoyant une sortie à la fin du mois pour ce produit qui saura se faire remarquer, à coups sûrs ! Pourquoi ?

Parce que ce fleuron de la téléphonie mobile avec écran taille XXL (5,7 pouces) disposera également d’un écran incurvé ! LG Z contre Samsung galaxy Note 3, le match des smartphones à écrans semi-flexibles se tiendra donc dès la semaine prochaine. Mais si les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Note 3 sont connues, que doit on attendre du LG Z ?

Les rares informations concernant ce smartphone proviennent des indiscrétions du site ZDnet corée, qui affirme que le terminal disposerait d’un processeur central de type Qualcomm SnapDragon 800 et d’un large écran.

On en saura donc plus la semaine prochaine, à la présentation du smartphone. Au-delà de l’aspect esthétique, le smartphone à écran incurvé (et non flexible, du fait que les composants ne disposent pas encore de la même souplesse que l’écran) permet non seulement de mieux plonger son utilisateur au sein de l’environnement qu’il affiche, mais également d’être plus solide, car le verre s’adaptera mieux aux courbures tout en étant incassable.

Le smartphone s’inscrira donc plus dans le temps, en termes d’utilisation, et de fait, devient plus écologique, moins sujet aux chocs et au remplacement de parties le composant. Ces smartphones à écrans incurvés, premiers pas vers ceux disposant d’écrans flexibles, sont donc d’une importance capitale. Et sur ce futur marché, LG et Samsung semblent déjà avoir pris positions.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel