Le Midi Libre - Sport - La sélection algérienne de goal-ball sur le podium
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handisport- Tournoi international d’Eger Hongrie
La sélection algérienne de goal-ball sur le podium
8 Octobre 2013

La sélection nationale algérienne de goal-ball a terminé à la 3e place au tournoi international d’Eger en Hongrie clôturé dimanche, et auquel ont pris part huit sélections nationales. Logée dans le groupe A, l’équipe algérienne a battu la Hongrie (A), en match de classement pour la 3e position. Le groupe A était composé de la Hongrie (A), de la Russie, du Qatar et du Kosovo.

L’absence de trois éléments, dont le capitaine Mohamed Mokrane (problème administratif), a été bien ressentie par le collectif qui a essayé, tant bien que mal, de sortir avec les honneurs lors du tournoi qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe au Championnat d’Afrique des nations, prévu au Kenya du 2 au 7 décembre prochain.

Les Verts ont terminé le premier tour en seconde position, avec deux succès face, respectivement, à l’équipe nationale "juniors" de Hongrie (10-3) et la Roumanie (5-4) et une défaite devant l’Ukraine (5-2). En demi-finale, l’équipe algérienne, championne d’Afrique en titre, a perdu face à la Russie (3-5), alors que l’Ukraine a éliminé la Hongrie (9-0), dans l’autre demi-finale. Pour la 3e place, les coéquipiers de Abdelhalim Belarbi se sont ressaisis en prenant le dessus sur la Hongrie (A) 6-4. La finale est revenue à l’Ukraine vainqueur face à la Russie (7-3).

"C’était un bon test pour notre équipe qui était amoindrie par l’absence de quelques éléments, dont le capitaine et buteur, Mohamed Mokrane. Avec la présence de tout notre effectif (surtout Mokrane), nous aurions pu présenter un autre visage et espérer un meilleur classement", a indiqué l’entraîneur national Mohamed Bettahrat. Selon le coach, le tournoi international d’Eger en Hongrie a été bénéfique à maints égards. Il a notamment permis d’apporter des ajustements tant en défense qu’en attaque.

"Ce genre de tournois offre aux joueurs l’opportunité de jouer un bon nombre de rencontres, dans une courte période. Il offre également la possibilité aux joueurs d’augmenter le volume de travail et aux entraîneurs, de faire évoluer la composante du groupe et apporter les corrections qu’il faut", explique M. Bettahrat. La sélection algérienne de goal-ball mettra en jeu sa couronne africaine, dans moins de deux mois à Nairobi, lors de CAN-2013, qualificative au Mondial prévu à Espoo en Finlande du 26 juin au 7 juillet 2014.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel