L’hôpital de Koléa, dans la wilaya de Tipasa, va se doter "bientôt" de trois nouveaux services spécialisés dans la transplantation rénale, la prise en charge du cancer et du diabète, a annoncé un responsable au niveau de cette structure de santé publique.
Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme établi par la direction de l’hôpital pouraméliorer la prise en charge des malades, a atteint "un taux d’avancement appréciable", a indiqué, à l’APS, le chef de service de chirurgie à l’hôpital de Koléa, Ould Slimane Mohamed.
Les interventions chirurgicales des cas de cancer, qui nécessitent ce genre d’opérations, sont prises en charge actuellement à l’hôpital de Koléa, a assuré le même responsable, en marge des deuxièmes journées médico-chirurgicales, précisant que 80 interventions ont été réalisées lors des deux dernières années au niveau de cet établissement hospitalier.
Les cancéreux qui nécessitent des soins par radiographie sont transférés à l’hôpital de Sidi Ghilès, alors que ceux nécessitant une prise en charge par chimiothérapie sont envoyés à l’hôpital Frantz-Fanon (Blida) ou Mustapha-Pacha (Alger), a encore expliqué Ould Slimane Mohamed. Concernant le cancer du sein, il a affirmé qu’un service spécialisé a été mise en place récemment à l’hôpital de Koléa après que des médecins eurent bénéficié de formation spécialisée dans la prise en charge de cette pathologie.
Cette structure hospitalière, qui dispose actuellement d’une unité de dialyse, sera renforcée par un service de transplantation rénale, a par ailleurs indiqué M. Ould Slimane.