Le Midi Libre - Supplément Sport - Le sélectionneur Paul Put impose un "black-out"
Logo midi libre
Edition du 6 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Burkina Faso
Le sélectionneur Paul Put impose un "black-out"
5 Octobre 2013

Le sélectionneur belge de l’équipe nationale du Burkina Faso, Paul Put, a décidé de décréter le "black-out" à la presse jusqu’au 10 octobre pour une "meilleure concentration" des joueurs avant le match face à l’Algérie du 12 octobre à Ouagadougou pour le compte du barrage aller qualificatif au Mondial 2014, a indiqué jeudi la presse locale, citant la Fédération burkinabé de football.

"Pour plus de concentration et de récupération en vue d’une bonne prestation des Etalons, le 12 octobre contre l’Algérie, il a été décidé que Paul Put et ses joueurs ne concéderont aucune interview à la presse ni à l’entraînement ni à l’hôtel avant le 10 octobre à l’heure de la conférence de presse d’avant match" a annoncé un communiqué de la fédération burkinabé de football.

Contrairement aux habitudes, la presse locale et algérienne qui devra effectuer le déplacement à Ouagadougou, devra donc attendre le jeudi 10 octobre pour recueillir des réactions de l’entraîneur Paul Put et de ses joueurs sur la préparation du match.

Selon le site Burkina 24, cette méthode rappelle celle de Drissa Traoré dit "Saboteur", lors du match entre les Etalons et les Lions du Sénégal pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. L’entraînement de l’équipe burkinabé s’est déroulée à huis clos tout comme le match amical disputé contre l’Etoile Filante de Ouagadougou.

Le Zambien Sikazwe au sifflet
La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé jeudi la désignation de l’arbitre zambien Janny Sikazwe pour officier le match Burkina Faso - Algérie du 12 octobre au stade 4-Août de Ouagadougou pour le compte des barrages aller qualificatifs a la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le directeur de jeu zambien sera assisté par l’Angolais Jerson Dos Santos et le Mozambicain Arsenio Marengula.

Le quatrième arbitre est le botswanais Jishua Bonido, précise la Fifa sur son site officiel. Le match retour se déroulera le 19 novembre prochain à 19h15 au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera à la Coupe du monde 2014. Le continent africain sera représenté par cinq équipes au Brésil.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel