Présentée au dernier Salon de l’automobile d’Alger, la Peugeot 208 GTi vient d’être officiellement lancée en Algérie. C’est à la faveur d’un événement sportif qui s’est tenu, vendredi dernier, au Karting à Bordj El- Kiffan (Alger) que les journalistes ont découvert ce nouveau bijou de la marque au lion. Sportive compacte de 3 portes, la 208 GTI embarque un bloc moteur essence turbo compressé 1.6 THP de 200 ch.
Le choix d’un circuit de karting n’est pas fortuit dès lors que la nouvelle lionne compte rééditer les exploits de la mythique 205 GTI, celle qui a fait les beaux jours de la marque au lion à travers le monde. La Peugeot 208 dans sa version GTI garde intact le design de la 208 GTi et les traits de la version classique du véhicule mais affiche de nombreux signes distinctifs comme les projecteurs avant halogènes dotés d’un guide de lumière de dernière génération flat-guide, les clignotants et éclairage diurne à LED, la petite calandre noir laquée et chromée avec un jonc inférieur de couleur rouge ou encore le sigle Peugeot en lettres rouges.
Le nouveau acquéreur de ce « bijou » trouvera également un bas de caisse renforcé et imposant avec élargisseur d’ailes, des jantes alliage en aluminium de 17 pouces avec étriers de freins en rouge, un becquet de toit, une double sortie d’échappement chromée trapézoïdale et enfin, le fameux sigle GTi chromé rouge incrusté sur la malle.
L’habitacle de cette 208GTI qui fera, sans aucun doute, parler d’elle, est sportif avec un maillage de cuir et de tissu et une association de teintes : noir, rouge et chrome satin. Le garnissage intérieur comporte des sièges sport en cuir siglés GTi avec des lignes rouges sur l’assise et maintiens latéraux rouges, une planche de bord noir à sur-piqures rouges où en retrouve, entre l’écran tactile et le combiné, un décor en dégradé rouge qui tire vers le noir.
Le conducteur du bolide de 200 CV pourra également se « régaler » du petit volant siglé « GTi », du décor des aérateurs peint en noir laqué, du pommeau de levier de vitesses aluminium en chrome satin est orné d’insert latéral rouge ou encore du seuil de porte « Peugeot », du fond de compteurs en aluminium ou encore des multiples surpiqûres GTi rouges.
En somme, un véhicule orienté vers la sportivité. Côté sécurité, la 208 GTI sera dotée de toute la panopli,e à savoir l’Abs, l’ESP, l’AFU, mais également un régulateur et limitateur de vitesse et aide au stationnement arrière. La 208 GTi, commercialisée depuis ce début de semaine, est tarifée au prix de 2.249.000 DA. Elle est disponible en différents coloris, à savoir blanc, gris aluminium métallisé, rouge rubis métallisé, gris shark métallisé et bleu virtuel métallisé.