Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le constructeur suédois dévoile son modèle VM 4e génération
Logo midi libre
Edition du 6 Octobre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volvo Trucks
Le constructeur suédois dévoile son modèle VM 4e génération
1 Octobre 2013

Volvo Trucks a dévoilé son modèle VM de quatrième génération destiné au Brésil et à l’Amérique latine. Dans sa nouvelle version, le VM, qui a véritablement révolutionné le marché brésilien depuis son lancement en 2003, accomplit un grand pas en avant en termes de design et d’innovation technologique.

Ce VM de nouvelle génération offre en option des configurations à quatre essieux garantes d’une capacité de chargement accrue.

« Les sommes constamment investies dans l’actualisation de la gamme VM témoignent clairement du succès remporté par le modèle VM sur les marchés brésilien et latino-américain », déclare Francisco Mendonça, directeur de la gamme de modèles VM pour Volvo Trucks au Brésil.

Dans le cadre du lancement du nouveau VM, Volvo Trucks propose des modèles à quatre essieux, disponibles en configuration 8x2 ou 8x4. L’arrivée de ces nouvelles configurations contribue à accroître nettement la capacité de chargement du VM en portant son poids total en charge à 29 tonnes.

Les versions 8x2 et 8x4 du nouveau et très polyvalent VM conviennent parfaitement à toute une série d’applications de transport routier moyenne distance ou d’applications plus spécialisées pour être utilisées notamment comme malaxeur de béton, tombereau de chantier ainsi que dans la distribution régionale. Les clients peuvent opter pour des VM à quatre essieux animés par des moteurs de 270 ou 330 ch offrant un large choix de boîtes de vitesses, de six à 12 rapports.

Le Volvo VM est disponible en 4x2, 6x2 et 6x4.
Les porteurs et tracteurs VM de quatrième génération reprennent nombre des éléments de design extérieur des nouveaux modèles lancés en Europe.

« Les nouveaux VM adoptent ce que l’on appelle la nouvelle « identité visuelle » de Volvo, qui veut que les modèles Volvo partagent différents éléments de design visant à créer une réelle unité stylistique au sein de la gamme de produits », explique Bernardo Fedalto, directeur véhicules industriels chez Volvo au Brésil.

Leurs feux de jour à LED en V, semblables à ceux que l’on retrouve sur l’ensemble des nouveaux modèles Volvo, garantissent une meilleure visibilité. Leurs boucliers entièrement redessinés restent fidèles à l’identité stylistique de la marque tout en intégrant des matériaux plus modernes et plus robustes.

A l’intérieur de la cabine, le nouveau VM se montre parfaitement digne de son prédécesseur en offrant la meilleure ergonomie de sa catégorie, tout en inaugurant de nouveaux tissus, motifs et panneaux de garnissage.

Des solutions après-vente garantes d’une plus grande facilité utilisation et de plus faibles coûts d’exploitation. En Amérique latine, Volvo Trucks a choisi d’assortir le nouveau VM de toute une série de solutions après-vente. Volvo propose notamment des contrats de maintenance préventive, le programme de service d’urgence VOAR et un programme de reconditionnement de pièces destinés à maximiser le temps d’exploitation des véhicules et la rentabilité des sociétés de transport.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel