Une opération de délocalisation de 130 commerçants exerçant dans l’informel, implantés dans la cité des 700-Logements à Khenchela, vers un nouveau marché couvert construits à la cité An-Nasr a été entamée mercredi a-t-on constaté.
L’opération, menée en coordination avec les services du commerce, l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) et les services de la sûreté de wilaya, sera effectuée "par étapes" a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale de Khenchela. Il a précisé que le nouveau marché de la cité An-Nasr, doté de toutes les commodités nécessaires, dont un parking de grande capacité, pourra contenir d’autres commerçants parmi ceux qui ont été recensés à travers plusieurs sites du chef-lieu de la wilaya.
L’assiette de terrain de la cité des 700-Logements, récupérée, sera destinée à accueillir des équipements publics, selon les services de la wilaya qui ont souligné que la direction du commerce a recensé plus de 650 commerçants exerçant dans l’informel, répartis sur 46 sites. Dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, les services du commerce de Khenchela prévoient la réception de 110 carrés aménagés dans l’ancien parc de la commune, ainsi que 20 locaux réalisés sur un site à proximité du stade communal.
D’autres chantiers de marchés de proximité seront prochainement lancés dans plusieurs communes de la wilaya de Khenchela, dans le cadre des programmes communaux de développement (PCD), a-t-on également indiqué.