Le stade 20-Août abritera, demain dans l’après-midi, à partir de 16h45, l’une des belles affiches de la cinquième journée du championnat national de Ligue 1 entre vieilles connaissances, à savoir le CR Belouizdad et JS Kabylie, dans un rendez-vous palpitant.
Prévue initialement pour samedi, cette rencontre, qui constitue l’une des belles affiches de cette nouvelle journée, se jouera finalement demain vendredi au stade 20-Août. Les Algérois, qui auront l’avantage du terrain et du public, ne comptent pas rater l’occasion pour se ressaisir, en battant leurs homologues kabyles.
Mais les poulains de Azzedine Aït Djoudi, qui restent sur deux victoires en dehors de leurs bases, comptent refaire le même coup demain sur la pelouse du stade 20-Août qui a souvent souri aux locaux. Les partenaires de Sid Ahmed Aouedj qui se sont préparés en conséquence affichent une grande détermination et ne comptent laisser aucune chance aux Algérois de Gamondi, où rien ne va plus en ce début du championnat. Les Ebossé, Messaadia, Asselah et consorts sont plus que jamais déterminés à réaliser un bon exploit qui leur permettrait de maintenir leur bonne dynamique et préserver leur fauteuil de leader.
A la veille de la cinquième journée du championnat national de Ligue 1, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi et ses poulains sont désormais en pleine concentration sur cet important match qui les attend dans la capitale.
Les Canaris, qui devraient se rendre cet après midi pour la capitale, se disent prêts pour ce rendez-vous, et ne manquent pas d’afficher leur optimisme quant à l’issue du match. Tout en étant conscients de la difficulté de la tâche, ils sont, néanmoins, décidés à rester sur leur lancée et réaliser, pourquoi pas, une troisième victoire à l’extérieur et quatrième de la saison. Un résultat probant qui leur permettra sûrement de rester sur cette bonne dynamique et préserver du coup le place de leader.
Le club phare du Djurdjura, qui a pu et su revenir en haut du tableau, après s’être contenté à jouer pour le maintien pendant deux saisons, espère frapper fort encore cette fois-ci face aux gars de Laâkiba. Aït Djoudi avait indiqué déjà à ses poulains que les choses ne s’annoncent pas aussi faciles, mais il a tenu à leur dire que les trois points de la victoire ne doivent pas leur échapper. Les joueurs de la JS Kabylie sont dans une spirale positive, en n’enregistrant aucune défaite depuis l’entame du championnat. Avec ses trois victoires en ce début du championnat, le club phare de la ville des Genêts tentera certainement de maintenir cette bonne dynamique.
En ne laissant rien au hasard lors de cette petite période de préparation, le staff technique veut remporter une précieuse victoire face à cette formation algéroise et confirmer son invincibilité à l’extérieur. En motivant ses poulains, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi veut vraiment réussir cette rencontre pour éviter tout retournement de la situation.
L’objectif de Maroci et ses camarades est connu, revenir avec un bon exploit de leur déplacement dans la capitale et maintenir cette bonne dynamique. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos face à un club algérois où rien ne va plus en ce début du championnat et qui tentera certainement de rectifier le tir et se racheter après son entame complètement ratée.