Les taux d’avancement de ces travaux sont estimés entre 10 % et 65%, a précisé le même responsable, toute en assurant que la livraison de ces nouvelles installations est prévue avant la saison estivale de 2014.
Les responsables de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Laghouat ont indiqué que les travaux de réalisation de trois piscines semi-olympiques ont été relancés récemment.
C’est après la résiliation de contrats de réalisation avec les précédentes entreprises n’ayant pas respecté les délais impartis, et du reste remplacées par de nouvelles entreprises, que la relance de ces chantiers a eu lieu, a précisé à l’APS le directeur du secteur, Saïd Marmat.
Inscrites dans le cadre des deux quinquennats: 2005-2009 et 2010-2014, ces structures ont bénéficié d’une enveloppe de près de 600 millions dinars pour leurs travaux de réalisation. Ces trois piscines semi- olympiques sont réparties à travers les communes d’Aflou, la localité de Bellil (Hassi R’mel) et Kasr El-Hirane. Les taux d’avancement de ces travaux sont estimés actuellement entre 10 et 65%, a précisé le même responsable, toute en assurant que la livraison de ces nouvelles installations est prévue avant la saison estivale de 2014.
Le renforcement du secteur sera concrétisé par la réalisation de trois salles omnisports d’une capacité de 1.000 places chacune, qui seront implantées dans les communes du chef-lieu de wilaya, Aflou, et Kasr El-Hirane, et également d’une autre structure similaire de 500 places pour la commune de Khenag, pour lesquelles une enveloppe de 450 millions dinars a été consentie, a fait savoir à l’APS le même responsable, ajoutant que les procédures du choix de terrains devant accueillir ces futures structures sportives et les entreprises de réalisation ont été finalisées.
Des opérations de revêtement en tartan de neuf (9) terrains de proximité, dont cinq stades dans la commune de Laghouat, seront lancées prochainement, dans le cadre de la promotion de la pratique du sport dans les quartiers qui devra toucher avant la fin 2014 des stades d’autres collectivités.
Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Laghouat sera renforcé par la réception avant la fin de l’année 2013 des travaux de revêtement en tartan de six (6) stades de football.
Auparavant, une opération similaire a touché auparavant les stades d’Aflou et El Ghaicha.
Ces actions permettront aux clubs sportifs locaux d’évoluer dans de meilleures conditions dans toutes les compétitions locales et régionales. Dans la wilaya de Laghouat, près de 12.000 athlètes activent dans plus de 80 ligues et clubs sportifs dans les différentes disciplines, selon les services du secteur de la jeunesse et des sports.