Plus de 3.500 stagiaires se sont inscrits au niveau des centres de formation professionnelle dans la wilaya de Djelfa, en prévision de la prochaine rentrée prévue au mois d’octobre prochain, a annoncé la direction locale du secteur.
Le nombre global d’inscrits est estimé à 3.559 stagiaires, a indiqué M. Ben Miloud, responsable au niveau de la direction de l’enseignement et de la formation professionnels, ajoutant que ces stagiaires sont répartis à travers les 17 centres de formation que compte la wilaya de Djelfa (un institut national spécialisé à Messâad, 12 centre de formation professionnelle et 4 annexes.
Ce nombre d’inscrits, arrêté au 12 septembre, pourrait augmenter, puisque les inscriptions se poursuivent jusqu’au 28 septembre en cours, a encore indiqué le même responsable, affirmant que les spécialités dispensées au niveau des structures du secteur offrent un large choix aux jeunes désirant acquérir un métier d’avenir.
Afin d’encourager les jeunes d’opter pour la formation professionnelle, des d’ "importants" efforts ont été déployés par la direction locale du secteur en matière de sensibilisation, a souligné M. Ben Miloud, rappelant que 2.310 nouveaux postes pédagogiques ont été ouverts, dans 17 filières, pour la prochaine rentrée.
D’autre part, 580 nouvelles stagiaires se sont inscrites pour les métiers destinés aux femmes au foyer (pâtisserie, coiffure, coutûre, etc) à travers les différentes localités de la wilaya, a, par ailleurs indiqué le même responsable.