Les infrastructures du secteur de l’éducation ont été renforcées dans la wilaya de Annaba par la réception de deux nouveaux CEM et trois écoles primaires, selon les responsables.
Avec la réception de ces nouvelles infrastructures scolaires dans les communes de Annaba, d’El-Bouni et de Sidi Amar, le taux d’occupation par classe baissera jusqu’à 30 et même 27 élèves dans les écoles primaires et les collèges d’enseignement moyen de la wilaya, a précisé la même direction.
Plusieurs établissements scolaires anciens ont fait l’objet, cette année, d’une extension de 8 nouvelles salles du primaire à Aïn El-Berda et 6 classes nouvelles au lycée El-Moukaouama d’Annaba.
Un total de 51.000 élèves, issus de familles sans ressources, bénéficiera de primes scolaires, précise, par ailleurs, la même source, faisant savoir que 45% des ouvrages scolaires disponibles seront distribués gratuitement à ces élèves. Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Annaba a accueilli, dimanche, 132.320 élèves, dont 20.000 nouveaux inscrits, dans 35 lycées, 84 CEM et 213 écoles primaires, a indiqué la Direction de l’éducation.