Toutes les écoles primaires opérationnelles dans la wilaya de M’sila disposeront, dès cette année scolaire (2013-2014) de cantines, a affirmé, dimanche dernier, à l’APS le directeur de l’éducation, Idriss Hassouna. A l’heure actuelle, 540 cantines scolaires servent des repas complets aux écoliers de cette wilaya où 600 écoles primaires sont fonctionnelles, selon le même responsable qui a souligné que le taux de couverture ainsi obtenu, de l’ordre de plus 90%, est "le plus élevé à l’échelle nationale".
La même source a ajouté que les cantines scolaires réalisées durant les dix dernières années sont "toutes conformes aux normes", même si quelques rares écoles, dépourvues de locaux adaptés, continuent de servir les repas dans des locaux inappropriés comme les salles de classe ou les bureaux de l’administration.
Selon M. Hassouna, la direction du secteur mettra, à la faveur d’un programme spécial portant sur la restauration scolaire, "le paquet" pour solutionner ce problème qui perdure çà et là et pour mettre fin à la distribution de "repas froids" encore servis dans quelques établissements situés dans les zones éloignées de la wilaya. Plus de 300 cantines scolaires équipées ont été réalisées ces dix dernières années dans les 47 communes de la wilaya de M’sila.